En hiver, les températures chutent parfois jusqu’à emporter avec elles quelques mèches de cheveux fragilisés par le froid ou des brushings trop musclés. Pour remédier à cela, voici quatre conseils futés prodigués par le coiffeur David Mallett pour conserver une crinière de rêve même en hiver…
On met de l’huile
« Pour éviter d’avoir le cuir chevelu trop sec en hiver, je conseille d’éviter de se doucher et de se laver la tête avec de l’eau trop chaude. Si vous le souhaitez, prenez un bain chaud, mais lavez vos cheveux séparément dans de l’eau tiède.
Pour ceux et celles qui ont un cuir chevelu très très sec, voilà mon astuce pour l’hiver : le soir, mettez sur le bout des doigts une petite noisette de beurre de karité de l’Occitane et massez sur le cuir chevelu. Laissez pénétrer toute la nuit, et au réveil, laver à nouveau vos cheveux à l’eau tiède. Je vous assure que cela fait des miracles ! Vous pouvez aussi augmenter les effets en prenant des gélules d’huile de bourrache Solgar. »
On ose le blond (ou presque)
« Contrairement à beaucoup de coiffeurs, je préfère que mes clientes portent les cheveux clairs en hiver plutôt qu’en été. En effet, quand il fait gris et que la lumière est terne, le visage a besoin d’être éclairé par la couleur des cheveux. Même les brunes peuvent faire quelques mèches sur la couleur de base. Quelques mèches de recouvrement vont donner de l’éclat au visage. »
On adopte la queue de cheval
« Cet hiver sera la saison parfaite pour porter des coupes à nuque très dégagée. En plus d’être dans la tendance, c’est aussi très agréable avec les grands cols et les écharpes ! »
On se met au sérum
« Avec la sècheresse du chauffage intérieur, les cheveux deviennent électriques et statiques. Je conseille d’opter pour 2 gouttes de mon sérum qu’il faut appliquer sur les demi-longueurs et longueurs des cheveux pour réhydrater et retrouver de la brillance entre les lavages»