J'ai craqué chez Bobbi Brown. Non pas pour le fond de teint que l'on m'avait essayé l'autre fois, non pas pour un fond de teint tout court, mais pour deux fonds de teint. Ben oui, moi je ne fais jamais les choses à moitié: je les fais en double. Je suis comme çà, voilà!
Et donc, j'étais partie pour tester le fond de teint compact poudre illuminateur (ma couleur chez Bobbi Brown c'est Sand). La maquilleuse de la boutique me l'a appliqué avec beaucoup de parcimonie et... çà ne faisait quasiment aucun effet (alors que je l'avais déjà essayé au printemps et trouvé plutôt pas mal car il ne plombait pas le teint et laissait un léger glow).
Devant mon absence de conviction, la maquilleuse me dit qu'elle-même porte ce produit mais superposé au fond de teint équilibrant. Je dois reconnaître qu'elle a un teint absolument magnifique et je peux d'autant mieux me fier à ce qu'elle porte qu'elle aussi est "Sand". Elle propose de m'essayer les deux produits en superposition, et nous voilà parties.
Le fond de teint équilibrant est juste une merveille: il est presque liquide, impalpable, très frais, presque plus proche de la crème teintée que du fond de teint. C'est, je pense, le fond de teint fluide le plus léger que j'ai essayé dans toute ma vie de beauty addict. D'ailleurs, chez moi, je l'applique avec le pinceau sigma F80 et c'est un vrai bonheur: il s'étale en un rien de temps de manière très homogène et en couche ultra fine. Pour ne rien gâcher, il est conditionné en flacon-pompe.
Avec le fond de teint poudre appliqué légèrement et au pinceau à poudre ( et non pas à l'éponge évidemment! Sinon ce serait épais et affreux, surtout en superposition), l'effet est sublime. Le teint est parfaitement unifié, sans épaisseur (bizarement) et mat mais en conservant un glow très naturel. C'est beau...Allez hop, dans mon panier le duo de fond de teint (à 40 euros chaque: aïe!).
Avec la poudre bronzante irisée Antigua en blush (c'est un rose pêche), et le rouge à lèvres onctueux Rose Pétale, çà donne un maquillage doux très flatteur...