Alguersuari a refusé le poste de 3è pilote chez Red Bull

Publié le 12 janvier 2012 par Jg56

Non reconduit cette saison après deux ans et demi passés chez Toro Rosso, Jaime Alguersuari est toujours à la recherche d’un volant pour 2012. Alors que les places sont chères et que les possibilités se réduisent, l’espagnol a cependant visiblement décidé de faire la fine bouche pour parvenir à ses fins, d'après l'écurie Red Bull.

Ainsi, il aurait refusé de devenir troisième pilote chez Red Bull cette année, un poste dont a finalement hérité son équipier, le suisse Sébastien Buemi, lui aussi récemment évincé de chez Toro Rosso. Cela signifie aussi qu'Alguersuari était le préféré de Red Bull, puisqu'il avait été contacté en premier. "Nous avons conclu un accord pour le poste de troisième pilote avec Sébastien Buemi après que Jaime Alguersuari n’ait pas voulu rejoindre notre équipe," a en effet révélé Adrian Newey, le directeur technique de Red Bull.

À seulement 21 ans, Alguersuari, le plus jeune pilote à avoir pris le départ d'un GP, voit son avenir en Formule 1 plutôt bouché à court terme, d’autant qu’il a affirmé en fin de semaine dernière ne pas être non plus intéressé par un baquet de titulaire dans la petite équipe HRT, étant plutôt un choix synonyme de régression à ses yeux. En revanche, il a indiqué être en pourparlers afin d'être pilote de réserve au sein d’une grande équipe : "Je négocie avec des équipes de pointe pour un rôle de pilote de réserve." a-t-il confié. On se demande alors pourquoi il a refusé une offre similaire chez la "grande sœur" de Toro Rosso, alors que Red Bull n'est autre que l’équipe double championne du monde en titre. Il est vrai que la gloire de rouler dans une équipe telle que McLaren ou Mercedes, ainsi que le salaire envisagé, l'intéressent peut-être plus que chez Red Bull.