Hendrik Hering, qui dirige le parlement du land allemand de Rhineland-Palatinate, où est situé le circuit du Nürbürgring, estime que l’organisation d’un Grand Prix en 2013 est possible, même si le financement public sera plus faible qu’auparavant.
Depuis 2009, le Grand Prix d’Allemagne se fait en alternance entre les circuit du Nürburgring et d’Hockenheimring. Malgré tout, le financement de l’épreuve disputée à Nürburg est toujours un problème pour les organisateurs et le land. Des discussions ont été entamées avec Bernie Ecclestone, le directeur de la FOM, afin de réduire le prix du plateau, et à présent, l’heure est plutôt à l’optimisme.
Il semblerait en effet que ces tractations prennent une tournure positive pour le maintien du légendaire tracé dy Nürburgring au calendrier de la Formule 1 une année sur deux : "Une course en 2013 est possible. Nous pourrions allouer une petite subvention, mais elle devra être bien moins élevée qu’auparavant. Si cela est financièrement abordable, il pourrait toujours y avoir un Grand Prix de Formule 1 au Nürbürgring." a déclaré Hering.