Après des expériences difficiles en Formule 1 avec HRT et aujourd’hui Caterham, Karun Chandhok se tourne à présent vers le monde de l’endurance. L’indien avait indiqué il y a quelques temps déjà son envie de disputer le championnat du monde d’endurance, le WEC, qui fera son apparition cette année.
Tout en conservant son poste de troisième pilote chez Caterham (bien qu'il n'ait pas encore été confirmé), il pourrait réaliser son rêve et participerait notamment aux 24 Heures du Mans et au 12 Heures de Sebring. C'est l’équipe JRM Racing qui a officialisé la nouvelle alors qu’elle alignera un prototype ARX-03a en catégorie LMP1, en partenariat avec Honda, qui porte le nom HPD. Chandhok fera ainsi équipe avec Peter Dumbreck et David Brabham, le vainqueur des 24 Heures du Mans en 2009.
"Je suis très heureux de rejoindre JRM pour le nouveau championnat du monde d’endurance cette année. Bien sûr, je suis très heureux d’être de retour en course. A la fin de l’année 2011, nous avons exploré les options pour courir en F1 et quand il a semblé que ça ne serait pas possible, j’ai décidé de regardé vers le WEC, qui était la meilleure option ensuite. Les voitures sont capables d’aller à 360 km/h, le calendrier est fantastique et la qualité des équipes et des pilotes est très élevée," s’est réjoui Chandhok, qui espère ainsi garder un pied en F1 avec Caterham et ne pas perdre le sens de la compétition avec JRM. "Même si je suis impatient de disputer tout le championnat, être le premier indien à prendre le départ des célèbres 12 Heures de Sebring et des 24 Heures du Mans sera un immense honneur. Je suis monté sur le podium dans des lieux légendaires comme Macao, Silverstone, Spa et Monaco, et Sebring et Le Mans sont deux autres classiques qu’il serait formidable d’ajouter à cette liste un jour !"