Hier, j'ai parcouru un peu mes requêtes Google, et parmi quelques unes pas piquées des hannetons (promis, dès que j'en ai assez je vous fait un florilège, je ne m'en lasse pas), celle-ci a retenu mon attention : "faut-il réaliser ses fantasmes ?". Alors, même si je ne tiens pas un blog "sexe et art de vivre" (contrairement à ce que semble penser Google), je m'en voudrais de laisser quelqu'un dans le doute, et je vais donc essayer de répondre à cette question hautement philosophique.
Alors, déjà, je commencerai en disant que de toute façon, il ne "faut" pas, on ne "doit" rien. On fait ce dont on a envie, point. Corrigeons donc la question, et transformons-la en "est-il bon de réliser ses fantasmes ?".
Et là, je ferai une réponse qui va beaucoup faire avancer le débat : ça dépend.
Déjà, ça dépend de la nature même du fantasme en question. Certains sont chouettes à mettre en oeuvre, d'autres beaucoup moins, et gagnent vraiment à rester à l'état de fantasme. Parce que parfois, on est déçu par la réalité des choses... par exemple, si j'arrivais à choper George Clooney (simple hypothèse de travail, il est peu probable que cela arrive un jour, mais le cas échéant je me ferai un devoir de vous donner mon sentiment), si ça se trouve, je serais hyper déçue par ses performances.
Ensuite, ça dépend des modalités de mise en oeuvre du dit fantasme et de la personne avec qui on les réalise. C'est beaucoup plus sympa avec une personne en qui on a totalement confiance. sisi.
Enfin, ça dépend des gens. Si comme moi on est une machine à fantasmes créatrice de mondes imaginaires sans cesse renouvelés, on ne perd rien à essayer : un fantasme de perdu, dix de retrouvés. Mais si on a une imagination moins débridée, c'est à voir : il faut savoir qu'un fantasme, une fois réalisé, perd tout son pouvoir. Si je chopais George, je ne pourrais plu, ensuite, fantasmer sur George (quand bien même il se montrerait à la hauteur de mes attentes) et je serais bien ennuyée, parce que Brad me plaît beaucoup moins...
Voilà, j'espère avoir éclairé les amateurs de fantasmes. Ne me remerciez pas, si je peux aider... et si vous êtes bien sages, un de ces jours je vous parlerai d'un chouette bouquin sur le sujet.
Pour ma part, j'ai choisi de m'en tenir aux fantasmes modesques, et j'ai réalisé celui des ballerines de fées à paillettes, la preuve en image :