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Baliser le territoire : Manifestation d’art contemporain autochtone

Par Marieandreecote
Baliser le territoire : Manifestation d’art contemporain autochtone
Nadia Myre, A Study of Ownership…, 2009
Baliser le territoire : Manifestation d’art contemporain autochtoneSonia Robertson, Évocation d’un territoire perdu, à la mémoire de Philippe Côté, 2011

Baliser le territoire : Manifestation d’art contemporain autochtone


   Nicholas Galanin, Inert, 2009
                                                                                                                                                               
Baliser le territoire : Manifestation d’art contemporain autochtone
Will Wilson, Auto Immune Response #6, 2004 
Baliser le territoire : Manifestation d’art contemporain autochtoneRebecca Belmore, Sans titre, 2011
"Nombre d’artistes autochtones entretiennent une relation anxieuse avec leur culture. Afin de se faire porteurs et transmetteurs de signifiants dans le monde de l’art contemporain, ils ont dû apprendre le langage dominant, se familiariser avec son histoire et ses façons de faire. Il est extrêmement difficile d’être habile et fonctionnel au sein des deux systèmes. Cela semble consister en un choix, alors qu’il s’agit plutôt d’un compromis fait au projet assimilationniste. Certains artistes réussissent avec brio à créer un espace liminal – à cheval entre les deux cultures – dans lequel ils se réinventent1."
Texte de Nadia Myre
Traduction: Ève De Garie-Lamanque
À la galerie Art Mûr du 14 janvier au 25 février 2012
Commissaire invitée : Nadia Myre
Source: ArtMûr

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