Ferrari continue ainsi son recrutement massif afin de renforcer son département technique, dans la foulée d’une saison 2011 décevante loin de Red Bull et et même de McLaren. La semaine dernière, on apprenait que l’équipe avait engagé pas moins de quatre aérodynamiciens et un ingénieur en provenance de chez McLaren mais parallèlement elle avait dû composer avec le départ de Marco Fainello, qui ne rejoindra Mercedes qu'un peu plus tard cette année cependant. Mais maintenant, la courant change à nouveau de sens et c'est donc Clark qui fait son arrivée chez Ferrari.
De son côté et depuis l’an dernier, Mercedes recrute tous azimuts. Après avoir licencié une bonne partie de son personnel lorsqu’elle courait sous les couleurs de Brawn en 2009, Brackley a entamé un recrutement important de cadres - une centaine environ, dont les expérimentés Aldo Costa (ex-directeur technique de Ferrari) et Geoff Willis (ex-directeur technique de Red Bull et plus récemment de Hispania). Ayant enfin stabilisé un peu plus son organigramme, l'équipe allemande espère à présent accrocher la victoire en 2012, et lutter face à Red Bull, McLaren et Ferrari.