Ferrari recrute Hirohide Hamashima

Publié le 11 janvier 2012 par Jg56

Très active sur le marché des transferts depuis quelques jours, et ce afin de revenir au tout premier plan en 2012, Ferrari vient d’annoncer un nouveau recrutement de poids. Après avoir recruté chez McLaren et Mercedes ces dernières semaines, la Scuderia vient en effet de faire appel aux services de Hirohide Hamashima, qui travaillait jusqu'à présent chez l'ancien pneumaticien de la F1, Bridgestone.

Très expérimenté dans le domaine F1, le japonais dirigeait jusqu’ici le département développement pneumatique chez Bridgestone Motorsport, qui avait quitté la F1 fin 2010, laissant la place libre à Pirelli. Il s’agit d’un recrutement important pour Ferrari afin de comprendre le comportement des pneus Pirelli, l’un des talons d’Achille de l’équipe italienne ; Hamashima se concentrera donc sur l’adaptation de la Ferrari de 2012 aux pneumatiques Pirelli. La saison dernière, l'équipe italienne avait en effet éprouvé quelques difficultés à faire monter en température les gommes les plus dures du manufacturier italien, ce qui la désavantageait par rapport à McLaren et surtout par rapport à Red Bull, qui a gagné les championnats haut la main l'année dernière. "Il contribuera au développement de la voiture et à la résolution des problèmes concernant les pneumatiques, étant donné que nous avons souffert de type de problème à plusieurs reprises." a précisé Stefano Domenicali, le patron de l'écurie Ferrari.

Hamashima possède une longue expérience dans le sport automobile puisqu’il travaille sur le développement des pneumatiques pour les sports moteurs depuis 1981. Il a évolué dans différentes séries comme la Formule 2, le DTM ou encore l’IndyCar avant de jouer un rôle clé dans la conception des pneus de Formule 1 quand la marque nippone a effectué son arrivée dans le championnat en 1997. Depuis un an et le retrait du manufacturier de pneus de la F1, Hamashima développait toujours des gommes pour d'autres catégories chaussées par Bridgestone Motorsport.