Cinq encas faciles et rapides

Par Parigagne

Voici 5 de mes encas faciles et rapides préférés

Il n’y a rien de mieux que l’expérience du monde réel pour vous apprendre une chose ou deux.

À vous, tous les parents qui m’ont écrit dans le passé pour me dire : «  avec toutes les responsabilités que j’ai en une journée avec les enfants, le travail et la maison, je n’ai tout simplement pas le temps de manger sainement ». J’AI COMPRIS !

Mince alors… qui savait qu’un petit bébé de 3,5 kg pouvait prendre autant de temps… Je veux dire toute la journée.

Depuis que manger sainement est une nécessité absolue pour moi (je ne mangerai pas d’une autre manière), j’ai du trouver quelques encas rapides et faciles que je pouvais emporter partout, surtout si mon petit bonhomme ne m’a pas laissée préparer le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner.

Même si vous n’avez pas d’enfants et êtes simplement occupé, occupé, occupé toute la journée… voici quelques-uns des encas que j’apprécie (dont la plupart peuvent être saisi d’une main tout en maintenant un nouveau né dans l’autre).

1. Beurre de Noix et Miel sur du Pain aux Céréales Germées - Bien que cela soit meilleur grillé, je fais la version froide. Je mets 1 à 2 c. à soupe de beurre de noix naturel ou de beurre d’amande sur 1 tranche de pain aux céréales germées ou de pain d’épeautre avec ½ c. à café de miel cru. J’en fais 2 ou 3 en même temps et les laisse dans le frigidaire pour les attraper facilement.

2. OEufs Farcis - Ils prennent un peu de temps en préparation donc je dois attendre que mon mari rentre à la maison le soir pour les faire. Je fais bouillir 6 oeufs. Une fois refroidis, je les coupe en deux et je place tous les jaunes dans un bol à part. J’ajoute de la moutarde de Dijon et de l’huile d’olive aux jaunes et je les écrase de façon à ce qu’ils deviennent crémeux. Je replace le mélange au centre des blancs d’oeufs et je saupoudre du Sel de Mer Gris et du Poivre Frais sur le dessus. Je les conserve au réfrigérateur pour un encas facile de protéines.

3. Roulés de Dinde et de Boeuf Rôtis - Ce sont simplement des tranches d’escalope de dinde et de boeuf rôtis roulés ensemble (je n’achète que de la dinde et du boeuf rôtis qui sont frais et naturels, pas les tranches des marques de supermarchés dans lesquels on trouve des nitrites et des nitrates ajoutés). J’ajoute un peu de moutarde à chaque roulé et les conserves dans une boîte dans le frigidaire. Un autre encas facile de protéines. Ils sont aussi excellents avec des mini carottes.

4. Raisins Congelés - si vous recherchez quelque chose de sucré, des raisins dans le congélateur sont un excellent moyen de freiner les envies de sucré. J’en garde une grappe dans le congélateur et les mange en encas avec quelques noix. Juste une poignée de raisins avec quelques noix me permet d’être rassasiée et satisfaite jusqu’à mon prochain repas. C’est aussi une excellente « sucrerie » à manger (pour tous les parents privés de sommeil et même les non parents).

5. Un Sac de Mélanges Montagnards - je ne vais absolument nulle part sans mon sac de mélanges montagnards. Tout de suite, j’ai des amandes, des noix, des noix du Brésil, des abricots séchés et des raisins secs le tout dans un sac avec un petit peu de Sel de Mer Gris. Hier, j’ai emmené mon petit garçon chez le pédiatre et nous avons été là-bas pour ce qui a semblé être des heures ! Merci mon Dieu pour mon mélange montagnard, sans quoi j’aurais probablement plus pleuré que mon bébé.

Maintenant que vous connaissez quelques encas délicieux…

Dans la santé et le bonheur,