Textually.org relaie une annonce de Vodafone sur un moteur de reconnaissance d'image issues de caméraphones. Ce type de service est généralement basé sur une base limitée d'images, mais c'est pertinent pour des usages publicitaires (par exemple : toutes les photos des publicités d'un numéro d'un magazine papier). Ce type d'offre existe en France chez au moins un facilitateur. La photo reconnue renvoie généralement vers une url internet mobile sur le produit ou une promo.
http://www.textually.org/picturephoning/archives/2008/03/019290.htm
Paymentsnews relaie un post de Jessica Twentyman, qui écrit pour the UK edition of the Financial Times, that "the technology that will enable such transactions has fast been gaining ground, albeit in smartcards rather than phones." (NB : il faut s'enregistrer gratuitement pour accéder au post)
http://www.paymentsnews.com/2008/03/wireless-transa.html
Textually.org relaie les données de Nielsen US sur le taux de visibilité des m-publicités et leur conversion en clic
http://www.textually.org/textually/archives/2008/03/019297.htm