Magazine Entreprise

Compétences certifiées par une base nationale

Publié le 14 janvier 2012 par Tkos

Avec 4 millions de diplômés en 2011 c’est une main d’oeuvre d’ingénieurs et techniciens qui augmente de 700.000 unités comme chaque année.
Voilà de quoi répondre au besoin immense de l’industrie IT qui atteint maintenant 33 milliards de dollars.
Pourtant le vrai souci reste de s’assurer que les talents en sont vraiment et répondent bien au besoin des entreprises. L’effet de masse entraine des tensions sur le marché avec une demande importante certes, mais une offre considérable et donc le besoin pour les recruteurs de ne pas s’y perdre.
Le Nasscom, syndicat du secteur IT a donc développé une initiative, le NSR, National Skills Registery, qui est une base de données nationale des compétences enregistrées et vérifiées. Outre les informations relatives à l’expérience et à la formation, la photo et des données biométriques seront gérées par le système.  Plus de 10 millions de comptes ont été enregistrés sur le site web avec 678.000 données biométriques, alors que 115 sociétés ont rejoint la base.
L’Inde poursuit sa quête de crédibilité dans la lignée des initiatives prises pour améliorer la sécurité des données au sein des entreprises.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tkos 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines