Soirée théâtre avec Emporium

Publié le 14 janvier 2012 par Goure

 

 Une enquête policière "La propriété , c'est le vol" , tel est le titre subversif de la pièce jouée par la troupe de l'Aparté , oeuvre de Alexandre Papias  ,  mise en scène par Danielle Pugnale.
Comme c'est la Première de 2012 , Christian Chilli , président d'Emporium présente ses voeux  aux  amis d'Emporium et à leurs proches. La pièce peut commencer:

 

"Cinq femmes , un vol , un inspecteur de police: Qui a volé ? Pourquoi ?A-t-on le droit de voler un voleur ? L'honnêteté est-elle la vertu héroïque de notre temps ?
Une enquête policière  sarcastique et déjantée.
Au-delà de l'exercice de style , un regard acide et plein d'humour sur un monde aux valeurs instables !"

  

 Nous avons beaucoup apprécié le jeu des cinq comédiennes : Cinq femmes  convoquées à la police pour un vol commis sur leur lieu de travail. Elles ont été dénoncées par leur patron, un impresario richissime et odieux. Elles sont tour à tour interrogées par un inspecteur de police qui tient absolument à trouver la ou les coupables. Il y a Marie-Pierre la bourgeoise hautaine qui n’aurait même pas besoin de travailler, Vanessa la lolita qui séduit tous les hommes qui l’approchent, Claudine qui a un cœur d’or et qui ne comprend pas grand-chose, Jenny-Laure la fille branchée qui vit ses interrogatoires comme une nouvelle expérience et enfin Sophie qui se bat pour élever honnêtement son enfant .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alexandre Papias est né à Nice en 1964. D’origine grecque, il passe son bac au lycée Albert 1er de Monaco avant de partir en Grèce entamer une carrière d’officier de marine marchande. De retour sur terre… il commence à écrire ses premières pièces tout en travaillant comme comptable dans différentes sociétés, le monde du travail étant une source inépuisable d’inspiration comme il aime à le faire remarquer.  Son théâtre veut  montrer qu’il existe un théâtre contemporain vivant, ni élitiste, ni ennuyeux, qui mérite aujourd’hui d’être joué et reconnu.

 Après les applaudissements mérités , les comédiens de l'Aparté sont invités à un repas préparé par les cordons bleus d'Emporium tandis que l'assistance est invitée à passer au traditionnel buffet pour se régaler des galettes des Rois et autres friandises , tout en discutant un moment du spectacle et autres sujets.

 

 

Les cordons bleus d'Emporium. Sur la photo , il manque Doriane (ci-dessus en train de découper la galette) et Nathalie.

N'oubliez pas la prochaine rencontre culturelle d'Emporium, le 10 février 2012 - 20h .
Sujet très important:

"Résistance républicaine  à Ampus et dans le Var en 1851."
Une grande soirée en perspectuive avec  Frédéric NEGREL , professeur-historien