Nous sommes à cent jours du 22 Avril 2012, jour du premier tour de l'élection présidentielle. Eva Joly est en campagne chaque jour sur le terrain, comme aujourd'hui à Alizay dans l'Eure pour présenter nos propositions sur la création d'un million d'emplois par la transition écologique d'ici 2020 (retrouvez le « pacte écologique pour l’emploi » sur ce lien et le discours d’Eva Joly plus bas).
Chaque jour, dans une campagne atone, nous essayons de montrer qu'un autre chemin est possible et qu'il n'y a pas de fatalité à la crise. Aujourd'hui encore après l'annonce de la perte du triple A, elle a dit que ce doit être la prise de conscience qu'un autre monde doit naître. L'austérité n'est pas une réponse, ni l'obsession de la croissance : l'heure est donc à porter notre écologie des solutions qui est la seule option pour sortir de la crise (voir le communiqué).
Nos propositions sont différentes, et choquent parfois, c'est pourquoi notre voix est indispensable dans le concert de la présidentielle pour faire une campagne de propositions et d'innovation.
Cette campagne elle se fait dès aujourd'hui sur le terrain, dans l'ensemble des régions et des comités locaux, vous recevez en ce moment les premiers documents de campagne pour l'emploi, pour la transition énergétique et pour l'égalité. Dans cette campagne nous proposons aux Français de voter juste : pour leurs idées et pour leurs valeurs.
C'est avec vous et chacune et chacun d'entre vous que nous allons faire cette campagne, c’est sur vos épaules qu'elle repose. Quels que soient les commentaires de l'actualité ou les intentions de vote, c'est le rôle des écologistes, d'être ceux qui construisent l'avenir, d'être dès aujourd'hui les inventeurs de demain.
Alors, nous comptons sur vous, dans les jours qui viennent et le 22 Avril 2012, le vote juste, c'est le vote pour Eva Joly !
Stéphane Sitbon Gomez, directeur de la campagne Eva Joly 2012