Une question qui revient le plus souvent dans les mails que vous nous envoyez, c’est bien celle-ci : Qu’est ce qu’un VPS ?
Avant de répondre à cette question, demandons nous ce que veux dire V.P.S : Virtual Private Server.
En français Serveur privé virtuel
En fait un VPS est « comme » un ordinateur que vous posséderiez, mais pas dans votre bureau, ni dans votre maison. Mais chez quelqu’un d’autre. Ce quelqu’un d’autre c’est un hébergeur. Il met à votre disposition une partie de leurs machines et leurs systèmes d’exploitation (Windows, Linux…).
Précédemment, j’ai dis que c’était « comme » un ordinateur… En effet, car dans VPS, vous avez « Private ». En réalité, ce que met à votre disposition votre hébergeur, c’est une partie de leur ordinateur appelé serveur;
C’est un peu comme si vous aviez plusieurs sessions sur votre ordinateur personnel.
L’intérêt d’un VPS c’est que c’est une formule moins cher que si vous possédiez un serveur dédié (du coup vous avez un vrai PC
). De plus votre « ordi en ligne » peu rester allumé 24h/24 et 7J/7 sans qu’il n’y ai de coupure d’électricité, avec protection des données contre les incendies, les inondations…La connexion à un VPS est simple, vous pouvez d’ailleurs apprendre à vous y connecté via l’article sur Comment accéder à son VPS via Window ?
Vous l’aurez compris, dans le cadre du trading automatique, cet une solution idéal pour faire tournée une plate forme MT4 et des Experts Advisors. Cela permet donc de mettre de toutes les chances de son coté pour entrer sur le marché.