Magazine Accessoires

Les Créations romantico-gothiques de Delfina Delettrez Fendi

Publié le 05 mars 2008 par Diamantcarat
S’il est un nom qui se passe de bouche à oreille depuis la rentrée 2007, c’est bien celui de la fille de Silvia Fendi. Âgée de 19 ans, Delfina est née à Rome. Elle a partagé son enfance entre la capitale italienne et Rio de Janeiro. Très vite, le monde de la mode dans laquelle baigne sa glorieuse famille depuis trois génération l’attire et Delfina fera ses armes au bureau de style Chanel pour la haute couture au cours de trois stages.
La mode chez les Fendi a toujours été une affaire de femmes. Pourtant, Delfina choisit de suivre les traces de son père, le joaillier français Bernard Delettrez, et reprenant le logo des cinq étoiles et du croissant de lune dessiné dans les années 80 par Karl Lagerfeld pour Bernard, elle l’associe à son nom et crée sa première collection de bijoux présentée pour la première fois à Paris en septembre 2007.
Le succès est immédiat ! Delfina travaille l’or, l’argent, le fer, le cuivre, le marbre toscan des carrières de Massa Carrara, la céramique de Capodimonte, les bois exotiques, le verre et les cristaux. Elle joue avec audace avec des matières organiques, les mélange avec les pierres précieuses, perles baroques oversize, diamants noirs, lacets de cuir, os. Elle n’hésite pas à utiliser les métaux brunis qui lui permettent de souligner et d’exalter les couleurs des émaux aux chromatismes vifs, nets, forts, flashy, risqués, parfois insolites, frais et surprenants.
La jeune créatrice de bijoux a ouvert sa première boutique dans le centre historique de Rome en décembre 2007. Son « atelier » de 25 m2 est agencé tel un écrin : meubles d’une ancienne pharmacie, vieille coiffeuse, miroirs rétros, murs vert absinthe et ivoire…
Une bijouterie à visiter absolument lors d’un week-end à Rome !
Delfina Delettrez via del Governo-Vecchio 67, 00186 Rome. http://www.delfinadelettrez.com/Les bijoux de Delfina sont également vendus chez Maxfield à Los Angeles, chez Podium à Moscou et chez Colette à Paris.
Colette – 213 rue Saint Honoré Paris 1 / http://www.colette.fr/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Diamantcarat 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte