Magazine Beauté

Crème de douche retour vers le futur

Publié le 14 janvier 2012 par Sealeha

Ma soeur et son chéri ont inventé un petit truc sympa pour animer leurs dimanche soirs en famille : les soirées cocooning. Le concept ? Histoire de clore un week end souvent mouvementé avec les petits, commencer à 18h pour un fameux triptique : bain, massage, et film avec des trucs-à-manger-avec-les-doigts-dans-le-canapé. Des soirées à thème, puisqu'ils s'arrangent pour lier le menu au sujet traité par le film. Si vous voulez piocher des idées pour vos dimanche soirs, je vous laisse découvrir le blog qu'ils ont créé, ici.

Bref, pourquoi je vous raconte tout ça ?
Pour leur faire plaisir à noël, j'ai décidé de les aider à faire des soirées complètement à thèmes, en confectionnant un kit soirées cocooning. J'ai fabriqué des produits pour le bain et pour le massage adaptés aux différents genres cinématographiques : les films d'horreur, les films historiques, les films sentimentaux, les films comiques, les films de science-fiction, les films d'action... C'est ce que vous allez voir défiler prochainement sur mon blog.

Et pour commencer, voici pour la thématique "science-fiction" une crème de douche "retour vers le futur". La seule thématique où il n'y a qu'un seul produit, parce qu'on remonte le temps : on se masse et APRES on file dans le bain pour rincer !!! La voici :

Crème douche retour futur

Ingrédients :

Phase 1 :
45% melt and pour bio (pour laver...)
5% glycérine (humectant)
29% eau bouillie

Phase 2 :
10% huile de chanvre (régénérante, calmante, émolliente)
10% huile d'avocat (assouplissante, régénérante, calmante, cicatrisante)
0,6% cosgard (conservateur)
0,4% fragrance lemongrass verbana
Mica vert océan

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Faire bouillir de l'eau pendant 10 minutes pour la purifier.
Faire fondre la phase 1 au bain marie.
Ajouter ensuite la phase 2 en fouettant bien pour créer l'émulsion.
Mettre en pot.

Verdict :

L'odeur agrumée est assez vivifiante ! J'ai voulu renforcer la couleur verte des huiles par un peu de mica, pour faire un peu plus martien (quoi, vous ne saviez pas que les martiens étaient verts ??).
La texture est assez ferme, mais fondante tout de même. La crème ne mousse pas (ou alors avec beaucoup d'eau et une fleur de douche) mais laisse la peau bien propre et douce.
Pour voir cette crème de douche en action, c'est par ici !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sealeha 4850 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte