The secret circle – Episode 1.11

Publié le 14 janvier 2012 par Speedu

Fire and Ice

Saison 1, Episode 11 sur 22
Diffusion vo: the CW – 12 janvier 2012

Cassie essaye d’en savoir plus sur les origines de ces pouvoirs maléfiques tandis que Faye cherche à obtenir à tout prix des pouvoirs rien qu’à elle.

Ne nous voilons pas la face. La série peine vraiment à décoller. Elle n’avance pas vraiment d’épisodes en épisodes et tourne autour de romance clichées et du coup, assez insipides. On regarde une série sur des sorcières, pas une série romantique. Il faut de la magie et la série n’en a distillé que trop peu jusqu’à présent. Cela manque d’action, cela manque d’enjeux, cela manque de danger pour le cercle. On se limite à une lente évolution de Cassie vers le coté obscur ou pas. Et une recherche du père qui est infructueuse épisode après épisode.

Et cette semaine, je ne sais trop dire si on avance ou non. Clairement, coté romance, on n’avance peu. Adam est toujours e ntrain de se demander si il doit aller avec Cassie ou retourner avec Diana. Tout semble orienter le jeune homme vers Cassie, sa destinée. Sauf que le bisou va peut-être lui faire peur. En tout cas, j’aurais peur si on m’embrassait ainsi personnellement.  De son coté, Melissa ne sert à rien, comme Diana finalement. Et Faye continue le jeu de tension sexuel avec brian de Chloé King, ici appelé Lee. Donc rien ne change au niveau de l’amour.

Coté magie, c’est mieux. Bon, Cassie ne contrôle pas ses pouvoirs et ne sait pas jusqu’où elle peut aller avec mais au moins, elle progresse sur la quête de son père et des mystères s’y rattachant. J’ai bien rigolé quand ils découvrent le mystérieux sous sol jamais encore découvert jusque là (alors qu’il y a quand même des soupirails, donc des fenêtres visibles de l’extérieur). Mais c’est finalement tout. Ils supputent juste que le sort découvert lui aurait servi à tenter de se priver lui-même de ses dark pouvoirs.

Il faut donc encore se tourner vers Faye qui est vraiment le seul moteur de la série. J’adore l’actrice qui surjoue juste ce qu’il faut pour rendre le personnage toujours fun, y compris dans la blague récurrente de son impossibilité d’ouvrir son casier au lycée. Son duo avec Lee fonctionne bien, sa soif de pouvoirs est crédible et bien gérée. Et puis surtout, elle est fun avec la magie. Elle s’en sert, elle se la pète et elle déconne.

En bref,
- Ne faites pas revenir la mutante et l’autre. Sans eux, c’est bien bien mieux.
- J’ai adoré Britt Robertson qui court avec ses plate form shoes ^^
- J’ai adoré Britt qui tombe dans les vapes soudainement aux toillettes.
- J’ai adoré Faye qui s’éclate à ouvrir enfin son cadenas de casier ^^

Bref, 8/10

Ouais, je suis hyper généreux mais je me suis vraiment bien marré devant cet épisode qui devient fun dès le début de la soirée feu et glace. C’est tellement rare que je ne m’ennuye pas devant que voilà … Faut se lacher et y aller à fond. je veux de la Faye bitchy comme aujourd’hui et je veux du catfight magique avec Cassie la semaine prochaine !