Magazine Info Locale

Harcelée par son ex-concubin tous les jours.

Publié le 14 janvier 2012 par Wil1953

Salut !

Bientôt le 8 mars, et pourtant rien n'est fait pour aider les femmes qui sont harcelées, battues par un autre humain, qui le plus souvent est un familier, un mari, le père des enfants.

  Source : Annick FABRICE France-Antilles Guadeloupe

Quotidiennement, cette jeune femme, mère de deux préadolescents subit la pression de son ex-concubin.

38009c2546e1e400c5e77b3c26be3195.jpg

Le 18e appel de la journée. « Il a rappelé une deuxième fois. La voisine a répondu, bien décidée à le sermoner. Il l'a copieusement insultée nous menaçant d'appeler la BAC (brigade anticriminalité) pour tapage nocturne » . Depuis 2006-2007, période de leur séparation, l'homme use de tous les moyens pour la déstabiliser. Le téléphone est son arme principale. « Depuis un mois, je suis à près de 200 appels. Je reçois des coups de fil à n'importe quelle heure de la journée et de la nuit : à minuit, à 2 heures du matin, à 6 heures. Parfois dans la journée, je peux recevoir une quinzaine d'appels. Je peux avoir un répit de quelques jours avant que cela ne recommence » poursuit Carole. Elle a bien tenté de mettre un terme à ce harcèlement. Sans succès! « L'opérateur m'a dit qu'il ne peut pas arrêter mon contrat ou changer mon numéro. Je n'ai aucun document qui prouve que je suis dérangée de façon intempestive. Quant aux gendarmes, ils ont refusé de prendre ma plainte, me disant que je devrais discuter avec mon ex-concubin pour trouver un arrangement. Selon eux, il s'agit d'une affaire privée qui doit se régler entre nous. J'ai pris un deuxième numéro qui n'a rien changé à ma situation. Il lui a été transmis par les enfants » , poursuit la jeune femme troublée par l'émotion.

« JE SUIS DANS TON LIT»

La suite : "Harcelée par son ex-concubin tous les jours."   href="http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/faitsdivers/harcelee-tous-les-jours-par-son-ex-concubin-13-01-2012-153941.php"

C'est comme en France. Tant qu'il n'y a pas de sang, les policiers ne peuvent "bouger". > Mais ne peut-elle faire une "main courante comme on dit" ? Souvent, ils agissent de façon négative quelques jours avant ou après la journée du 8 mars. Il faut donc que les autorités fassent quelque chose avant qu'il ne soit trop tard. On ne peut vivre ainsi. Et cela que l'on soit un homme ou une femme.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wil1953 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines