Pascal a été le seul demi défensif qui a joué à Laval (2000-03) à atteindre la CFL
La rumeur se confirme, Pascal Masson est le nouveau directeur des sports au CNDF. Pascal était coordonnateur des unités spéciales et responsable des demi-défensifs. Il s'occupait de la préparation physique et il était aussi impliqué dans le recrutement. C'est une lourde perte pour le Rouge et Or.Pour le moment aucun remplaçant n'a été nommé pour succéder à coach Masson. Comme le mentionne Richard Boutin dans le JdQ possiblement que coach Fortier reprendra les demis défensifs. Restera à combler le poste de coordonnateur des US et remplacer Fortier comme responsable des secondeurs.
Il était un coach très apprécié des joueurs. Il était tout aussi intense lors des entraînements que dans les matchs. Nul doute que la tertiaire a bénéficié de son expérience acquise au niveau professionnel comme joueur. Je suis pas mal certain qu'il ne restera pas trop loin du terrain avec le CNDF.
J'en ai jasé un peu avec le demi-défensif recrue du Rouge et Or Félix Picard et son commentaire est éloquent '' C'est lui qui m'avait recruté et il a passé beaucoup de temps avec moi''. Mass était exceptionnel... son désir de vaincre était contagieux, c'était un vrai gagnant ! Honnêtement, c'est le coach qui m'a marqué le plus dans ma carrière de foot et de loin'' précise t-il. Pas grand chose à rajouter!
Bien hâte de voir qui sera nommé. Je ne sais pas si dans l'entourage immédiat de l'équipe s'il y a un coach avec l'étoffe d'un Pascal Masson! Le Rouge et Or aura donc un 3e coordonnateur des US en trois ans. On a vécu la même situation avec les coordonnateurs offensifs.
Pascal a connu une belle carrière dans la CFL, il a joué de 2004 à 2008 avec les Alouettes de Montréal et les Stampeders de Calgary. Il avait été un choix des Stampeders qui l'ont repêché en deuxième ronde (16e au total) en 2004.
Le programme du Rouge et Or football était réputé pour avoir un coaching staff stable. Ça n’a pas vraiment été le cas dans les trois dernières saisons. Un peu de stabilité serait la bienvenue dans les prochaines années. Ça pourrait peut-être même devenir un critère de sélection.