Saviez-vous qu’il était possible de partager votre musique afin qu’elle puisse être écoutée (pas de téléchargement possible) sur tous les ordinateurs de votre réseau possédant iTunes.Pour cela :
- Démarrez iTunes
- Dans le menu iTunes, cliquez sur Préférences
- Dans l’onglet Partage, cochez la case Partager ma bibliothèque sur mon réseau local
Une autre fonctionnalité très utile est disponible dans iTunes : Le partage à domicile. L’avantage de cette méthode c’est que le téléchargement est possible. Tous les ordinateurs partagés de cette manière pourront s’échanger des fichiers musicaux et ne seront donc pas limités à de la simple écoute. Pour activer le partage à domicile :
- Démarrez iTunes
- Dans le menu Avancé, cliquez sur Activer le partage à domicile
- Dans la fenêtre qui s’ouvre, inscrivez vos identifiants Apple
Cette manipulation devra être réalisée sur tous les autres ordinateurs que vous souhaitez ajouter dans le partage à domicile.
Notez qu’Apple limite ce partage à 5 utilisateurs et qu’il faut inscrire sur chaque poste, les mêmes identifiants Apple.
Comme son nom l’indique, il s’agit donc bien d’un partage familial à privilégier lorsque l’on dispose de plusieurs Macs à la maison. J’ai longtemps été un grand fan de cette fonction de partage à domicile, mais je trouve que cette dernière a perdu de son intérêt depuis que je suis sur iTunes Match. Toutefois, cela reste très pratique si vous ne souhaitez pas souscrire à l’offre de musique dans le Cloud d’Apple.
Quelle que soit la méthode de partage, une fois les ordinateurs reliés entre eux, ils apparaitront dans la barre latérale gauche d’iTunes.