Le client mystère est utilisé pour pour toutes les missions et même les missions les plus délicates aux enjeux stratégiques pour certaines établissements. Ce qui témoigne de la qualité et de la reconnaissance de la méthode de la visite client mystère.
L'Hôtel du Parc de Gagnaire vient d'obtenir une 4ème étoile. Un travail de longue haleine pour le couple qui a oeuvré pendant plus de 6 mois pour prétendre à cette distinction. Un visite client mystère est venu ponctuer cette mission afin de donner son avis final nécessaire à la délivrance de cette 4ème étoile.
Un article paru dans zoomdici.fr fait état du travail du client mystère et son apport dans le cadre de la démarche.
"Ce qui avait débuté comme une simple remise à niveau s'est transformé en
gros chantier. C'est la CCI qui a conseillé à Isabelle Gagnaire de
viser le 4 étoiles. Isabelle a supervisé l'opération, six mois de
travail pour pallier les points manquants. Quand le propriétaire estime
que l'établissement est prêt, c'est à lui de faire la démarche de
demande d'audit, qui se déroule à ses frais. Un client mystère se
présente et juge un certain nombre de points, pour ensuite se présenter
comme auditeur et passer en revue les points restant à valider. Le
verdict tombe quelques jours après. Mais le dernier mot revient à la
Préfecture, seule entité habilitée à valider ou pas l'attribution du
classement, au vu des résultats"