Peter Lowe, photographe est venu récemment passé quelques jours à Ezile bay.
Peter connait le Ghana puisqu'il travaille avec le CIKOD (Center for Indigenous Knowledge and Organizational Development )qui est une organisation non gouvernementale, basée à Accra, dont la mission principale est de développerdes méthodologies visant au renforcement des autoritéstraditionnelles et des organisationsde la société civilepour faciliterle développement durable.
Le CIKOD vise à donner la paroleaux famillesrurales pauvres et vulnérablesCette associationest en partenariat avecun certain nombred'organisations internationales, dont CARE International,KorandAdenauerStifftunget COMPASinternational.
Le logo choisi par le CIKOD est en plein accord avec son but. Ils ont choisi le Sankofa que j'avais évoqué dans ce message. Pour mémoire le Sankofa signifiel'apprentissagede vos racinespour aller del'avant, savoir d'où l'on vient pour savoir où l'on va. .
Un des objectif du CIKODest de transformerles institutions autochtoneset les groupeslocaux dansles organisations de basede la société civile et ainsi augmenter la participationdes communautés ruralesdans leurspropres processus de développement
De bien belles images au service d'une magnifique idée...