Magazine Bons plans

Dans ma cuisine : un car scolaire

Publié le 14 janvier 2012 par Auxpetitescanailles @annicanailles

Dans ma cuisine, en semaine, il y a au choix, une zombie qui prépare le petit déjeuner de son fils devenu collégien (et accessoirement son petit déjeuner à elle) ou une warrior selon les termes de Chocoladdict, lavée et habillée qui prépare ces mêmes petits déjeuners.

petit déjeuner

Image complètement trompeuse, mon vrai bol est ébréché
et mon jus de pamplemousse sort d'une brique... achetée au rayon frais toutefois !
Tasse maisons Mini Labo, parfaite pour le thé du goûter le WE ! 

Il est 6h30 et depuis septembre, invariablement, hors vacances scolaires, les lundis, mardis, mercredis et vendredis (le jeudi, on a un peu de répit, il démarre plus tard), j'investis la cuisine pour beurrer et faire chauffer le lait (oui, le matin, dans la famille, on est tous chocolat addict ! Si c'est pas du jeu de mots au poil ça !)

Pour tout savoir, les lundis et les mercredis, je me lève juste, je suis encore en pyjama et à 7h, je revêts mon manteau (oui oui, sur mon pyjama) pour aller déposer Ruben à son arrêt, pas très loin, mais il fait très noir et le sac est très très lourd (10 kg qu'il y ait 4 ou 7 heures de cours) !

Les mardis et vendredis, je me lève à 6h, j'ai le temps de surfer un peu, me doucher, m'habiller avant ces fameux 6h30 et là, c'est habillée et chargée comme une mule (je suis maîtresse d'école...) que je le dépose à son arrêt, en profitant pour filer jusqu'à mon école à quelques kilomètres de là. Je ne suis jamais arrivée aussi tôt que cette année sur mon lieu de travail !

Mais j'avoue, ce rythme est dingue, je l'exècre, d'autant qu'il y a un collège à 3km mais qu'on dépend de celui qui est à 12km ! Pourquoi faire simple... certains jours, j'aimerais juste que ma maison soit 1 km plus loin (et oui, la frontière est ténue entre les deux secteurs).

Alors oui, je pourrais me doucher la veille, me lever à 6h25, mais non, j'ai besoin de ce sas de 30 minutes... mon réveil est réglé sur 6h15, ces fameux jours où je me lève à 6h. Cela m'est arrivé une fois de l'utiliser et croyez-moi, les 15 minutes de moins que j'ai eues pour émerger, je les ai ressenties toute la journée...

Mon fils vit plutôt bien le nouveau rythme (mais bon, il ne se couche pas à la même heure que moi... si seulement je parvenais à me coucher comme les poules).

Je crains le pire pour le deuxième que l'on doit réveiller pratiquement tous les matins à 7h40... (l'école est à 100 mètres). Allez Milo, tu as encore 2 ans 1/2 de "grasse matinée"...

Et puis je relativise, il y a pire dans la vie, alors, on va tenir... et je vais essayer de me coucher plus tôt !

C'était ma participation au rendez-vous Dans ma cuisine de Chocoladdict,
qui cette semaine nous propose un florilège de calendriers gourmands !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Auxpetitescanailles 2663 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog