Les quartiers préférés des riches étrangers à Paris
14 janvier 2012 : A Paris, la moitié des acheteurs de biens immobiliers d’une valeur supérieure à 4 millions d’euros sont étrangers. Ils contribuent largement à ce que l’immobilier de luxe se porte toujours aussi bien dans la capitale française.
Paris attire particulièrement les grosses fortunes. L’aura et la beauté de son architecture font toujours rêver. Récemment, une famille princière du Golfe a acheté un hôtel particulier de 1250 m² pour 68 millions d’euros, dans le 7e arrondissement, un chinois s’est offert un bien de 600 m² pour plus de 10 millions ou un russe a acquis un appartement de 250 m² avec vue sur la Tour Eiffel pour 6,3 millions d’euros.
Cependant, tous les quartiers n’intéressent pas de la même façon. Sont visés principalement les huit premiers arrondissements, mais aussi le 16e, le 17e sud, Neuilly, Boulogne côté bois ou Saint-Cloud. Selon l’origine des acquéreurs, les préférences varient. Alors que Européens, Américains du nord et du sud privilégient les quartiers historiques, Arabes, Chinois et Russes s’orientent plutôt vers ce qui brille.
Xav’
Photo : flickr / Matthew Black