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Les chiffres significatifs du Marketing Mobile

Publié le 14 janvier 2012 par Entreweb @entreweb

Marketing Mobile : Un challenge pour les annonceurs

L’émergence du mobile a sans conteste changé les règles du jeu entre les marques et les consommateurs.

Une étude TNS Sofres de Bruno Botton du 5 octobre 2011 montre à quel point les consommateurs mobinautes sont friands des différents outils mobiles à la fois en termes de saillance et d’usages déclarés…

Les chiffres significatifs du Marketing Mobile

Les chiffres de 2011 commencent à peine à être publiés et ils sont hallucinants.

Plus de 200 millions de Smartphones ont été vendus en 2011 toutes marques confondues. Tous les fabricants enregistrent des croissances importantes. Apple en tête suivi de Samsung, de Nokia, etc…

Tous les indicateurs sont au vert !

Plus de 73 millions de tablettes tactiles ont par ailleurs été commercialisées en 2011.
La croissance est là encore incroyable et rien ne permet de supposer que cela va s’arrêter !

Comme vous l’avez compris, notre monde devient de plus en plus mobile. Au niveau des professionnels c’est une véritable ruée vers l’or qui s’organise pour leur Marketing Mobile… C’est à qui sera le premier à avoir son site mobile en ligne…

La vérité choquante sur le Marketing Mobile

Et nous alors ?

Tous les  infopreneurs, marketeurs, blogueurs, affiliés… que nous sommes, devons tous en être bien conscient.

Faute d’avoir un site ou un blog mobile relayant nos produits ou nos opportunités, c’est entre 15 et 30% de notre chiffre d’affaires qui va s’évanouir dans la nature au cours des 6 à 12 prochains mois.

Avec l’adoption de plus en plus massive des Smartphones, le mobile devient un outil central dans la stratégie de consommation des utilisateurs.

Marc Donovan, vice-président de comScore Inc., annonce que deux tiers des utilisateurs de Smartphone ont utilisés leur téléphone en cette fin d’année 2011 pour

  • des actes d’achats,
  • de comparaison de prix,
  • de recherche de coupons de réductions
  • ou encore pour géo localiser un commerçant en particulier.

Pour conclure

On considère qu’il y a actuellement aux Etats Unis plus de 90 millions de Smartphones en circulation.

Il apparait donc clair qu’un commerçant qui ne possède pas une stratégie commerciale de Marketing Mobile bien développée, passe d’ores et déjà à coté d’une énorme opportunité de développer ses affaires.

Mais il prend en plus le risque de devenir complètement obsolète aux yeux et dans l’esprit de ces « clients digitaux » dans les prochains mois…

Il est temps pour vous de passer au Marketing Mobile si vous souhaitez développer votre activité.

A votre avenir
Nicolas Sterlest et Sébastien Collas


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