Stéphane Morneau a connu une bonne ronde wild card et tente de garder son momentum...
Résultat Final Saison 2011 : 120 – 130 (48.00%)
Résultat Séries 2011/12 : 3-1
Après une semaine complètement folle (Wild Card, mauvais de jeu de mots, désolé), on passe aux choses sérieuses avec la 2e ronde des séries avec l’entrée en scène des grands favoris de chaque association. 3-1 la semaine dernière, on peut dire que j’étais sur mon ‘A-Game’ mais j’ai peu de mérite, toutes les équipes à domicile ont gagné leurs matchs et c’était, à l’exception de la magie de Tebow, sans tambour ni trompette. Cette semaine par contre, les cartes sont brouillées.
D’ailleurs, les lignes sont très étranges vu la disparité entre les deux premières équipes et le reste des qualifiés pour les séries. Y’a de l’argent à faire chers lecteurs, certaines lignes sont limites loufoques.8
Voyons ça de plus près.
Saints -4.5 @ 49ers +4.5
Les Saints ont sorti la gratte la semaine passée et les Lions ne sont plus qu’un souvenir. Sérieusement, c’était dur de connaître une meilleure deuxième demie que ça et Drew Brees, en général, a connu l’un des meilleurs matchs de l’histoire en série pour un quart. Une offensive huilée, rodée et efficace. Sauf que là, c’est les hermétique Niners qui sont en avant et le tout risque d’être moins fluide. Le fait d’être considéré comme les ‘underdogs’ va surement mettre le feu au cul du coach Harbaugh et le plan de match sera très méthodique: déranger Brees et garder l’offensive des Saints sur les lignes de cotés avec du ‘ground n pound’. Selon moi, la stratégie va fonctionner pendant 3 quarts, tout au plus. Les Saints vont avoir les Niners à l’usure et ça ne sera pas le carnage de la semaine passée mais, les Saints gagneront par au moins un touché, dans that’s the double truth Ruth !
Le pari : Saints -4.5
Broncos +13.5 @ Patriots -13.5
Tebow le miraculeux contre le Golden Boy Brady, on est à deux doigts d’un film de Disney avec des animaux qui jouent au football pis toute la patente. Mais plus sérieusement, deux touchés pour les Patriots ? C’est de la ligne ça monsieur et c’est vraiment difficile de se ranger derrière autant de points, même si on n’imagine pas vraiment un monde où le bon Dieu fera gagner Tebow à Foxborough. Ça va être quoi après, Marie-Mai va gagner des Félix et Karine Vanasse va faire carrière en anglais ? Quoi, c’est déjà arrivé ? Seigneur ayez pitié… ! Ok, plus sérieusement, Tebow a démontré de très belles choses la semaine dernière mais c’était à la maison contre les remplaçants des Steelers. La seule chose qui joue en faveurs des Broncos c’est le fait que la tertiaire des Patriots est encore pire qu’Ike Taylor lors de ses mauvaises journées. Demaryus Thomas pourrait encore connaître une performance monstre. Donc on se demande, est-ce que le ‘pass rush’ de Denver pourra trouver Tom Brady ? Moi je pense que oui et ça risque de nous donner un bien drôle de match, surtout s’il fait froid. J’y vais donc à contre-courant et je m’attends à un score assez bas, dans la vingtaine, pour chaque équipe. Rendant la ligne limite loufoque. Soyons confiants !
Le pari : Broncos +13.5
Texans +7.5 @ Ravens -7.5
Les Texans, sur la route, qui donnent un touché aux Ravens qui sont soit : a) Simplement trop forts b) Supérieurs mais c’est serré c) Capables de se tirer dans le pied. Les trois choix de réponses sont valides et surtout très possibles étant donné qu’ils se sont produits à différents moments cette saison. Toutes les analyses du monde ne peuvent pas prévoir quelle formation des Ravens sera sur le terrain. Donc, on cherche à comprendre si les Texans pourront dominer sur la route. Perso, j’en doute. Et en cas de doutes, en séries, on pari sur le gagnant peu importe la ligne. Avec 7.5 d’écart, on ne sait pas trop quel genre de match sera devant nos yeux et même si je prévois un score bas et un match plate (voir table ronde), je vais quand même choisir une différente approche pour le coté pari de la chose.
Le pari : Ravens -7.5
Giants +8.5 @ Packers -8.5
UPSSSSSSET SPECIAL ! Je l’ai dit dans la (future) table ronde et je le répète ici, les Giants peuvent battre les Packers et je crois qu’ils vont le faire. Donc, à +8.5 c’est sans aucune hésitation que je me range derrière les G-Men et le gériatrique Tom Coughlin qui est toujours très loufoque par grand froid. Avec le ‘pass rush’ des Giants et la combinaison Cruz/Nicks pour recevoir les passes d’Eli, les Giants vont marquer des points et au pire ce sera un ‘cheap cover’ quand les Packers mèneront au 4e quart et laisseront les Giants marquer un dernier touché. Mais à plus de points, on peut vivre avec cette fluctuation. Donc, je complète mes choix avec, encore, un autre underdog.
Le pari : Giants +8.5
Sur ce, bon matchs ce week-end et on se retrouve la semaine prochaine avec les championnats d’Association, yeah baby ! Aussi, jetez un œil au UFC après le match de Samedi soir, Jose Aldo est une bête dans l’Octogone et vous allez en avoir pour votre argent, croyez-moi.