Jantel LAVENDER passe de la Turquie à la Pologne © PRK / PR Photos
Pour sa première saison en Europe, l'Américaine Jantel LAVENDER veut déjà quitter son premier club. En cause, un retard de paiement de son salaire (idem pour Amber HARRIS). Ainsi. elle a quitté Besiktas depuis la mi-novembre.
L'intérieure des Los Angeles Sparks (1m93) décide donc de poser ses valises en Pologne, à Polkowice. Pour l'heure, personne ne sait si elle sera engagée dans le championnat national ou uniquement en Euroligue, compétition dans laquelle l'équipe polonaise est actuellement à la 6ème place du groupe B devant Tarbes.
Tanya BROERING arrive à Burgos © fotogijs.nl
Burgos se renforce avec l'arrivée de l'internationale néerlandaise Tanya BROERING. L'ailière de 27 ans arrive en Espagne en provenance de Lekdetec.nl, qui occupe le milieu de tableau du championnat des Pays-Bas.
En 15 journées, elle était d'ailleurs la meilleure marqueuse du championnat avec une moyenne de 19,9 points par match. La saison dernière, elle évoluait en Ligue Féminine 2, à Limoges.
Elle fera ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs dès ce week-end face à Rivas Ecopolis.
Jacinta MONROE fait de la résistance © regeneracomsports.com
Rien de va plus dans les finances des clubs espagnols. Alors que nous vous annoncions que le club d'Ibiza était en proie à des difficultés financières, c'est maintenant Saragosse qui a des soucis du même ordre.
Repartie aux Etats-Unis pour les fêtes, l'Américaine Jacinta MONROE s'est dans un premier temps vue accorder un délai supplémentaire de 10 jours pour régler un problème de visa.
Mais au-delà de cette période, l'intérieure des Tulsa Shocks (1m96, 23 ans) est restée au pays car avant de quitter la péninsule ibérique, son club accusait un retard de 25 jours avant de lui verser son salaire.