Quand j'étais enceinte, et pendant les premiers mois de son existence, je refusais tout contact entre le Haricot et les animaux de ferme (ours inclus1) en peluche, en turbulette, en vêtements, en déco.
Pourquoi ? Seul le mystère des hormones peut expliquer cette allergie aussi soudaine que redoutable (y'en a plein partout dans les catalogues – imaginez-moi donc en train d'arracher les pages... Ah, faut vraiment être bizarre pour croire que j'irai jusque là quand même !)
Depuis, du lait, du caca et du vomi ont coulé sous les barreaux de lit.
Ainsi que du pipi (beaucoup).
Ah ! Les lapins ! C'est mignon les lapins1et 2 !!!
Et puis Haricot, avec ses six dents, il a tout d'un meugnon lapin !
Mais je n'avais jamais envisagé qu'il pousserait la ressemblance jusqu'à attraper une mixomatose, je veux dire, une conjonctivite. Rha.... Les cris au saut du lit, la bataille pour lui ouvrir les yeux, les coups de griffe et de pieds pour se défendre, les longs pleurs au creux du cou une fois les gouttes appliquées. Je comprends mieux les ricanements des autres parents quand je me plaignais des petits rhumes...
1. Si les lapins et les ours, c'est comme les animaux de la ferme. Sauf que maintenant, les lapins, c'est mignon.
2. Non, Del4yo ne m'a pas contaminée, ça faisait un moment que louchais sur les lapins. Mais ils sont trop beaux ses lapins, pas vrai ?