Le CES n’est pas le salon des smartphones par excellence. Pourtant, Lenovo y présentait son K800, le premier à intégrer un processeur Intel Atom…
S’il y a un domaine dans lequel Intel est à la traine, c’est bien celui des processeurs qui équipent les smartphones. Impossible de se passer d’un marché aussi juteux pour Intel, qui ramait depuis longtemps, face à ARM est ses processeurs peu gourmands en énergie. J’ai pu poser mes doigts sur un prototype Lenovo K800, pas forcément des plus fins, mais qui était doté d’une bonne fluidité d’interface à l’usage. Un bon point pour ce simple coeur Intel Atom Medfield Z2460, qui plus est avec un écran d’une résolution de 1280 x 720. A voir en version finale, puisque la version d’Android est une 2.3 retouchée par Lenovo, qui a un certain air de MeeGo, le système d’exploitation d’Intel pour smartphone dont on entend plus trop parler…
Je vous laisse voir la petite vidéo. Désolé pour certaines manipulations, je ne comprends pas encore les menus en chinois
E.R.