A vous tous, chers adhérents et amis du Cercle Nancy-Mosaïque, toute l’équipe associative et moi-même sommes heureux de vous présenter nos vœux les plus chaleureux de bonne et heureuse année 2012.
Au nom de la tradition, certes, mais aussi de la sympathie du cœur.
Cette nouvelle année s’ouvre sur des auspices prometteurs de grands changements pour notre société. Formons ensemble le vœu qu’ils n’en restent pas au stade de la promesse. Chaque jour, nous mesurons à quel point notre société se trouve confrontée à des réalités que la classe politique peine à traduire à leur juste hauteur. Nos concitoyens ont trop souvent le sentiment de vivre dans une démocratie qui ne répond pas à leurs attentes alors que nombreux sont ceux qui aspirent à une société plus soucieuse de partage équitable, de cohésion sociale, de vraie fraternité entre les citoyens qui la feront vivre demain…
S’il est une règle d’or et une seule qui mérite notre adhésion sans réserve, c’est celle qui devrait nous permettre de retrouver le chemin d’une prospérité raisonnable, où chaque citoyen soit justement récompensé de ses efforts tout en participant à l’effort commun selon ses propres facultés.
Un chemin qui nous conduise ensemble vers un nouvel « art de vie ».
C’est dans cette perspective que le Cercle Nancy-Mosaïque doit poursuivre son action d’ouverture des uns vers les autres avec détermination et sérénité.
Il nous faudra pour cela veiller à renforcer encore les liens qui nous unissent afin d’assurer la pérennité de notre association dont la légitimité est aujourd’hui largement reconnue.
Voilà ce que je me permets de vous et de nous souhaiter au seuil de cette nouvelle année.
Gilles Lucazeau