Pilote: Rob

Publié le 13 janvier 2012 par Speedu

Pilot

Saison 1, Episode 1 sur 8
Diffusion vo: CBS – 12 janvier 2012

Rob est un vieux célibataire endurci qui vient de se marier précipitament et doit maintenant rencontrer la famille mexicaine de la mariée.

Bienvenue dans les années 90. Rob n’a jamais eu de grandes prétentions depuis sa commande et confirme ici avec son pilote qu’elle est une sitcom quelconque programmée avec 10 ans de retard. En plus, elle a Rob Schneider en rôle titre. Mais si, le boulet que se coltine Judge Dredd dans le film du même nom. Le Gigolo malgré lui, Animal l’animal et moultes autres direct to video dans le même genre.

On est donc face à une sitcom familiale datée. Le pitch de base est le même que celui de Dharma et Greg. Deux personnes opposées se marient très vite et il faut jongler avec la famille. Sauf que Dharma posait des bases bien plus solides avec deux époux opposés et deux familles opposées. Là, on a juste le mari face à la belle famille. La limitation est immédiate et flagrante. La série ne peut que s’essouffler très vite. D’ailleurs le pilote peine à se terminer, la faute à un enchainement de gags ultra prévisibles et méga vus et revus. Ils ne sont plus drôles à force et se voyent venir de très loin. Oui, je pense à toi la scène de quiproquo sexuel avec la mamie.

Mais le classique peut être efficace. Il doit juste être soutenu par les personnages. Or là, ce n’est pas le cas. Rob n’est pas attachant, sa femme n’a que son physique pour elle et la belle famille est plus qu’un cliché stéréotypé sur pattes. Aucun personnage n’arrive à sortir du lot. Je n’ai pas envie de m’attacher à qui que ce soit et donc, de suivre leurs aventures rocambolesques pompées sur les scénarii de sitcoms de 94.

Je passerais sur le coté plus que borderline raciste de la série style la scène où les membres de la belle famille viennent voir les photos et que Rob panique de les voir autour de lui, hurlant qu’il a l’impression d’être dans le métro …

Au final, Rob est juste inutile. Vous avez forcément déjà vu la sitcom et si vous voulez un couple en problème avec la belle famille, reprenez Dharma et Greg, c’était bien plus drôle, efficace et attachant.