Magazine France

AA… A la porte ! Le triple échec de Sarkozy …

Publié le 13 janvier 2012 par Ps76

triple-a-sarkozy-responsable-affaiblissement-de-la-franceUne chose est sûre : Il y a urgence à enclencher un vrai changeent tant le pilote du bateau France nous envoie dans le mur ! La note souveraine de la France à peine dégradée, il est curieux d’apprendre que Sarkozy avait tout prévu ?

Alors, on (re)fait dans la fanfare : Baroin convoqué à l’Elysée, Pécresse qui tente de rassurer … On nous rappelle en boucle combien la France, entre les mains de Sarkozy, est “une valeur sûre qui prend les bonnes décisions, peut rembourser ses dettes …“. Bref, ”les nouvelles concernant notre déficit sont meilleures que prévu” a-t-elle osé déclarer … Les nouvelles sont donc encore bonnes ? Imbattables ministres qui, chaque passant, s’échinent à vendre l’invendable … Oui, Sarkozy se pensait en “sauveur”, il a même cru avoir gagné la bataille comme le rappelle Libération.

Et d’ajouter “nous ne changerons pas de cap“. Car, dépositaires d’une vérité absolue, insensibles à l’échec collectif, les tenants du Sarkozysme ont en commun ce cynisme qui fait naîtres les plus belles couleuvres !

Au Parti socialiste, Marisol Touraine indiquait que la situation était le résultat “d’un record de déficit et de dettes, d’un laxisme budgétaire qui a préservé les intérêts de quelques uns …” En fait, c’est ça la politique de Sarkozy, prétendument menée pour préserver la santé politique de la France mais aujourd’hui sanctionnée.

La France arrive au bout d’une mandature qui l’aura épuisée et le candidat UMP en est le responsable.

Marisol Touraine pointait l’incroyable coïncidence avec le sommet social de la semaine prochaine. Celui-ci n’est pas organisé pour engager des négociations ou répondre aux demandes des organisations syndicales. Il est imposé par les agences de notation et Sarkozy peut s’en servir pour imposer des mesures ni discutées, ni négociées et qui seront (encore) mauvaises pour la France …

sarkozy-dort-triple-a-tombe-incompetence
L’échéance suprême approche. Le candidat UMP Sarkozy multiplie les déclarations d’intentions pour masquer son bilan proche de zéro mais il devra expliquer ses revers. Notamment à la lumière de son propre triple D : Dégradation financière, Déliquescence sociale, Déflagration morale …

Le 22 avril 2012, avec François Hollande, la France aura l’occasion d’inverser le sens de l’Histoire, l’opportunité de faire “autrement”, la possibilité électorale de dire STOP et de construire son changement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog