Magazine Beauté

Crème visage pour peaux desquamées... Riche et douce : Pêche/Mandarine

Par Macosmetodeco
Idée de départ : pour soulager la peau de mon homme qui desquame si facilement... Même si c'est aussi beaucoup du au stress. J'ai souhaité lui réaliser une petite crème qui l'aide à lutter contre, et qui convienne aussi à sa peau très sensible...
Crème visage pour peaux desquamées... Riche et douce : Pêche/MandarineINGREDIENTS pour 100 ml :
- 8g soit 8% d'Olivem 1000
- 11g soit 12% d'Huile végétale d'Avocat BIO (particulièrement indiquée dans le cas des peaux desquamées, assoupissante, régénérante, fortifiante et calmante)
- 10 g soit 11% d'Huile végétale Germes de blé (nourrissante, riche, émolliente, anti-âge, favorise l'élimination des cellules mortes de l'épiderme)
- 5.6 g soit 6% d'Huile végétale Inca inchi BIO (apaise les peaux desquamées et sensibles, restructurante et protectrice)
- 57.4 g soit 57.4% d'eau minérale
- 3 ml soit 3% de miel (cicatrisant, hydratant, adoucissant, régénérant, empêche le développement des bactéries, lutte contre les inflammations)
- 52 gouttes soit 1.6% Extrait Aromatique de Pêche
- 13 gouttes soit 0.4% d'Huile essentielle de Mandarine jaune
- 0.6 ml soit 0.6% conservateur Extrait de Pépins de Pamplemousse
Mode opératoire :
1/ Avant toute chose, je prépare tout ce dont j'ai besoin : matériels et ingrédients.Et ensuite je désinfecte mes mains, le matériel et le plan de travail.
2/Dans un premier récipient, bol inox ou bol d'émulsionneur, je transvase ma phase huileuse ; huiles et émulsifiant.
3/ Dans un second bol, je transvase l'eau et le miel.
3/ Je mets mes deux bols au bain marie afin de faire fondre l'émulsifiant dans la phase huileuse et de faire fondre le miel dans la phase aqueuse.
4/ Ensuite, je transfère ma phase aqueuse dans ma phase huileuse hors bain marie et j'agite à l'aide de mon nouvel émulsionneur.
5/ Puis j'agite à nouveau 3 minutes dans un récipient rempli d'eau froide. 
L'avantage de l'émulsionneur Mathon que j'ai acheté sur internet, c'est qu'il suffit d'appuyer sur le bouton, et il émulsionne tout seul le temps désiré. Ensuite il suffit de transférer le bol toujours en action dans un récipient d'eau froide et ce sans arrêter l'appareil. C'est d'un pratique cet émulsionneur !
6/ Ensuite je transfère un à un les derniers ingrédients (huile essentielle, extrait aromatique et conservateur) sur le côté du bol de l'émulsionneur sans arrêter l'appareil. Ce qui permet de mélanger en permanence. 
7/ Enfin à l'aide d'une spatule et d'une poche à douille, il suffit de transférer en toute facilité la crème dans son falcon !
8/TESTER !!!
Impressions personnelles :
Vous savez comment sont les hommes ? Ils vous demandent une crème visage et après l'utilisent quand ils y pensent... Autrement dit pas tous les jours. Bref les résultats sur sa peau sont instables du coup. Mais quand il y pense, sa peau est toute belle, bien nourrie.
Quant à moi, je l'utilise pour mes mains sèches. Vous savez e que c'est quand on se lave les mains à longueur de journée... Et elle a un effet immédiat. La peau est belle et souple. Ça plus l'odeur super douce de pêche et mandarine, j'adore ! Un régal cette petite crème.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Macosmetodeco 1870 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte