Konami Digital Entertainment a enfin annoncé la date de sortie du tant attendu Metal Gear Solid : Snake Eater 3D, mise à jour retravaillé du titre best seller sur Playstation 2. Cette nouvelle version apporte au jeu une immersion dans la jungle en utilisant le système portable d’imagerie en 3D de la 3DS. De plus, Konami a aussi confirmé que ce nouveau jeu permettra l’utilisation du nouvel accessoire de la Nintendo 3DS, le Circle Pad Pro.
Un autre ajout exclusif à Snake Eater 3D est le tout nouveau système de camouflage photographique. Dans le jeu, Snake peut modifier sa combinaison pour se confondre dans le paysage qui l’entoure. Les possibilités peuvent aller de la couleur brique à l’intérieur d’un bâtiment à la classique couleur kaki dans la jungle. Les joueurs peuvent désormais prendre une photo d’un objet de la vie réelle et créer un costume de camouflage basé sur celui ci, l’ampleur de son efficacité variera en fonction de l’harmonisation de la photo avec l’environnement de Snake.
Metal Gear Solid : Snake Eater 3D se déroule pendant la Guerre Froide des années 60, et voit le héros de la série, Snake, infiltrer la jungle soviétique pour ramener un scientifique détenu contre sa volonté. Commençant à la périphérie d’une base militaire, le joueur devra utiliser les compétences furtives de Snake, ainsi que les feuillages et les ombres qu’offre la jungle comme couverture pour s’infiltrer sans être découvert. Au cours du jeu, des visages familiers feront des apparitions indésirables et une série de terrifiants boss devront être vaincu avant de déboucher sur une tournure dramatique mettant Snake face à un personnage clé de son passé.
Metal Gear Solid : Snake Eater 3D sera disponible sur Nintendo 3DS le 8 mars.