Magazine Emarketing

Médias sociaux : les marques de plus en plus à l’écoute

Publié le 13 janvier 2012 par Choblab

Encore une belle infographie de GetSatisfaction qui montre que les marques, au moins aux Etats-Unis, sont de plus en plus à l’écoute des médias sociaux. Les marques structurent leur approche et l’intègrent davantage dans leur stratégie. En revanche, les freins me laissent pantois : le budget serait le principal obstacle ! D’après mon expérience, il s’agit plus d’une question de volonté politique et d’organisation.

Là où je pense que les Américains sont plus en avance que nous, c’est dans la prise en compte (réponses, diffusion en interne) des remontées en provenance des médias sociaux. Détrompez-moi, mais j’ai l’impression que l’écoute reste encore très centralisée en France dans des petites cellules et que la diffusion reste confidentielle…

Médias sociaux : les marques de plus en plus à l’écoute

Voir aussi

Le service client se déporte vers les médias sociaux

Médias sociaux : les marques peinent se sociabiliser


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Choblab 4920 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte