Magazine Internet

L’e-commerce face aux soldes : les chiffres clés…

Publié le 13 janvier 2012 par Yooci

>27,12 milliards d’€ dépensés

>301,3 millions d’€ de paiements par CB

>90,03 € par panier moyen

Il s’agit là des principaux chiffres de l’année 2011. Le poids de l’e-commerce, même s’il ne cesse de fléchir légèrement au fil de ces dernières années (26% en 2010, 30% en 2009), reste conséquent en 2011 à hauteur de 27,3 milliards d’€.

Une étude Kelkoo indique que les soldes d’hiver qui viennent à peine de commencer devraient connaître une croissance de +2 % par rapport à l’année dernière soit 2,6 millions d’€ dépensés chaque minute en ligne. A l’inverse, les prévisions annoncent un recul de 0,5 % sur les soldes Offline. Cela met en exergue tout le souci d’optimisation de la visibilité sur web des entreprises mais surtout l’importance d’une viralité accrue avec leurs cibles.

E-commerce > E marketing > E pub > Mobile Marketing > Social Marketing > Buzz Marketing > Search Engine Marketing > Création > Conseil & Formation… Vous aussi, optimisez votre succès auprès de votre cible avec YOO communication interactive, agence web basée à Roubaix près de Lille, au 03 20 70 40 69 ou sur http://www.yoo-ci.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yooci Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine