Haunt - Todd McFarlane, Robert Kirkman, Greg Capullo et Ryan Ottley

Publié le 13 janvier 2012 par Malaurie @jfbib

Haunt est une série entremêlant habilement l'horreur, le policier, l'espionnage et le fantastique. Ce comics a été crée en 2009 par Robert Kirkman et Todd McFarlane le créateur de Spawn.
Kurt Kilgore est un agent secret travaillant pour une organisation dénommée l’Agence. Au cours d’une mission il est tué. Il revient hanter son frère Daniel, un prêtre tourmenté. Les deux hommes vont s’apercevoir qu’une fusion de leur deux corps et esprit donne naissance à une entité dotée de super pouvoirs et nommée Haunt.
Daniel doit lutter contre ses démons intérieurs, contre son frère, maléfique, et est malgré tout obligé d’intégrer la mystérieuse Agence dans laquelle Kurt travaillait. Il va tenter de retrouver le meurtrier de son frère tout en protégeant sa femme (dont il fut amoureux). Impliqué au cœur de l’Agence, les deux frères vont s’unir pour récupérer la mallette d’un scientifique contenant de précieux documents exposant ses recherches sur des manipulations génétiques. Ces travaux intéressent une autre mystérieuse organisation.
Ce qui ne gâte rien à l’affaire c’est que les dessins de Greg Capullo et Ryan Ottley sont admirables, la mise en page soignée laisse de temps à autre la possibilité de voir Haunt en pleine page dans des positions dynamiques et agressives très réussies.
Haunt est anti-héros à suivre.


HAUNT – Vol. 1 Frères ennemis.

Création : Todd McFarlane, Robert Kirkman, dessin : Greg Capullo et Ryan Ottley – Delcourt, collection Contrebande, 2011 - ISBN 978-2-7560-2507-0 - 14,50 €.