Le mini bras de fer engager entre le LOSC et les Girondins de Bordeaux s’est achevé sur l’arrivée de Ludovic Obraniak à Bordeaux. L’international Polonais signe un contrat de 3 ans et demi.
- Obraniak à Bordeaux
En mal de temps de jeu du côté des champions de France en titre, Ludovic Obraniak ne s’est pas fait prier lorsque Bordeaux et Francis Gillot ont montré leur intérêt pour lui.
Barré à Lille par Joe Cole ou encore Dimitri Payet, Ludovic Obraniak savait que son salut viendrait d’un départ. Titulaire en sélection avec la Pologne, il a expliqué être de plus en plus fragilisé par sa position de remplaçant de luxe à Lille et craint de perdre son statut de titulaire en vue de l’Euro dans son pays d’origine.
Manifestement convaincu par la philosophie de jeu de Francis Gillot et du projet bordelais, Ludovic Obraniak souhaite rapidement prouvé ses qualités et la confiance que Francis Gillot lui offre. Très heureux d’arriver dans un club familial mais non dénué d’une certaine ambition, il y portera le numéro 4 pour les 3 prochaines année et demai.
Quand un club comme Bordeaux s’intéresse à vous, ça fait réfléchir et le choix a rapidement été clair en ce qui me concerne. Pour moi, c’était une évidence. Quand les choses se sont présentées, j’ai poussé pour venir ici. J’ai déjà eu envie de venir à Bordeaux par le passé, mais cela ne s’était pas concrétisé. Aujourd’hui c’est le cas et je suis vraiment très heureux. Ludovic Obraniak
Francis Gillot en a profité pour préciser que plus aucun renforts n’était attendu durant ce mercato hivernal sur les bords de la Garonne. Après l’arrivée de Mariano, c’est donc un 2e renfort de poids pour Bordeaux et aussi le dernier.