Les Français ont eu un bref aperçu de ce qui les attend en Serbie à partir de lundi à l’Euro, face à une très bonne équipe de Norvège. Les Experts vont désormais s’envoler pour défendre leur titre de champion d’Europe.
- Les Experts en route vers l’Euro
L’équipe de France s’impose face à une bonne équipe de Norvège pour son dernier match de préparation (28-24) , Ils ont gagné parce que ils sont les meilleurs joueurs du monde, mais ils ont également souffert par moment .
Tout le monde voudra battre les champions olympique (2008), du monde (1995,2001,2009,2011) et d’Europe (2006,2010) mais la première période du match face la Norvège a rappelé qu’il ne faudra pas se reposer sur le statut de grand favori du prochain championnat d’Europe.
L’équipe de France surnommée les experts reste malgré tout bien armée avant d’entamer une compétition majeure. Claude Onesta, le coach de l’équipe, n’a eu aucun soucis pour sélectionner les 17 joueurs qui lundi, débuteront l’Euro en Serbie.
L’expérience, la dynamique et la complémentarité seront utiles dans une compétition ou il faudra être prêts tout de suite , ils s’envoleront samedi pour Novi Sad où les affaires sérieuses commenceront lundi 18 h15 face à l’Espagne !
Les dix-sept Français sélectionnés pour l’Euro :
- Gardiens de but : Thierry Omeyer (Kiel, ALL), Daouda Karaboué (Toulouse)
- Arrières gauches : Jérôme Fernandez (Toulouse), Daniel Narcisse (Kiel, ALL), William Accambray (Montpellier)
- Demi-centres : Nikola Karabatic (Montpellier), Guillaume Gille (Hambourg, ALL)
- Arrières droits : Xavier Barachet (Chambéry), Kevynn Nyokas (Paris)
- Pivots : Bertrand Gille (Hambourg, ALL), Cédric Sorhaindo (Barcelone, ESP), Grégoire Detrez (Chambéry)
- Ailiers gauches : Michaël Guigou (Montpellier), Arnaud Bingo (Tremblay-en-France)
- Ailiers droits : Luc Abalo (Atletico Madrid, ESP), Guillaume Joli (Valladolid, ESP)
- Défenseur : Didier Dinart (Atletico Madrid, ESP)