Le futur de nos téléviseurs ? G Electronics prend le pari en présentant le plus grand modèle de type OLED au monde, d’une diagonale de 55 pouces.
En intégrant les technologies propriétaires de « 4 couleurs de pixels » et de « fidélisation des couleurs », les téléviseurs LG OLED délivrent des couleurs d’un naturel qui dépasse celui de n’importe quel autre modèle du marché. De plus, LG a réussi la prouesse de présenter un produit dont le prix est plus bas que celui relevé sur les modèles réalisés avec des techniques de production conventionnelles.
« En travaillant de façon constructive et en étroite collaboration avec la division LG Display, nous avons conçu un produit qui offre tous les avantages techniques de l’OLED comparé à ce que propose le LCD, avec un coût d’achat modéré, si on le compare avec les autres techniques de fabrications d’OLED actuelles » a annoncé Havis Kwon, Président et CEO de LG Electronics Entertainment. « La technologie OLED est sans conteste, l’avenir des téléviseurs actuels, et LG concentre ses efforts pour permettre aux consommateurs d’accéder à cette étonnante technique d’imagerie de la manière la plus attractive possible ».
Des couleurs éclatantes
Ce qui différencie la qualité d’image du téléviseur LG OLED des autres modèles sont les technologies exclusives de « 4 couleurs de pixels » et de « système d’optimisation des couleurs », qui travaillent conjointement afin de permettre l’affichage de couleurs naturelles, précises, et intenses. Le secret caché derrière cette technologie ? Il s’agit d’utiliser des quatuors de pixels « rouge, vert, bleu et blanc » afin de créer une qualité d’image supérieure à celle de la technique usuelle de trios de pixels rouge/vert/bleu (RVB) utilisés par d’autres fabricants d’écrans OLED. Ce système de fidélisation des couleurs (Color Refiner) de LG a été mis au point afin de permettre à la colorimétrie de rester naturelle et précise sur un plus ample angle de vision, via un algorithme qui booste les tons et les nuances. Ces technologies signées LG creusent l’écart avec celles de ses concurrents qui affichent souvent des distorsions dans l’affichage des couleurs selon les divers angles de vue, ainsi que des aberrations dans leur fidélité.
Un look minimaliste
Le ratio de contraste illimité du téléviseur OLED signé LG permet aux infimes détails de l’image de ne plus être noyés par la luminosité. Tout reste net et précis, à l’instar de la stabilité des couleurs et des détails sur l’ensemble de l’image lors des scènes sombres. Un tel rendu est techniquement impossible sur les téléviseurs LCD, qu’ils soient rétro-éclairés via des LED ou pas. De plus, étant donné que les téléviseurs OLED offrent une rapidité d’affichage supérieure de 1000 fois à leurs confrères LCD/LED, ils arborent des images extrêmement fluides, dépourvues de flous et de rémanences.
Le téléviseur LG OLED 55 pouces ne se contente pas de diffuser des images d’une qualité unique, il les entoure d’un design sophistiqué et stylé, s’appuyant sur une robe fine et un cadre aux bords ultra-discrets. Ce look minimaliste se résume en deux chiffres : 4 millimètres d’épaisseur et un poids de 7,5 Kg qui font de ce téléviseur LG OLED un cadre qui se fond discrètement dans n’importe quel intérieur.