Magazine Hockey
Jordan Caron et Milan Lucic ont réussi les buts des Bruins, dont la fiche est de 8-2-0 à leurs 10 derniers matches. Tim Thomas a effectué 33 arrêts. C'est une nouvelle hors glace qui a retenu l'attention après le match: le Canadien a échangé l'attaquant Michael Cammalleri aux Flames de Calgary, en retour de Rene Bourque. Cammalleri n'avait pas été utilisé au troisième vingt. La veille, il a soulevé un tollé avec ses déclarations quant à la mentalité de perdants et la façon similaire de jouer du club montréalais.
"Soyons honnêtes: ils ont leur lot de problèmes, a dit Thomas au sujet du Canadien. Ça affecte sans doute leur volonté de se battre. L'esprit d'équipe n'est probablement pas à son mieux de leur côté." Yannick Weber a été l'unique marqueur du Canadien, qui a un rendement de 3-7-0 depuis 10 rencontres. Carey Price a stoppé 28 tirs. La guigne n'a pas tardé à frapper le Tricolore en début de match. Johnny Boychuk a envoyé le disque contre la baie vitrée à l'arrière de Price, à sa gauche. Celui-ci s'est déplacé pour saisir la rondelle, mais un bond capricieux l'a dirigée directement vers Caron, devant le filet, et ce dernier a marqué facilement à 1:23 au premier vingt.
"C'était un mauvais bond, mais en même temps il faut trouver le moyen de se relever de ça, a dit Price. Tim a bien fait, mais ce n'est pas surprenant quand il joue contre nous. Il a été comme un mur pendant tout le match, surtout en première période." Avec un peu plus de trois minutes à faire au premier tiers, Thomas a frustré tour à tour Max Pacioretty et Erik Cole, à quelques secondes d'intervalle. Tomas Kaberle a repéré Pacioretty avec une longue passe et l'attaquant a décoché un tir bas de courte distance, bloqué par Thomas. De l'arrière du filet, Pacioretty a ensuite refilé devant pour un tir à bout portant de Cole, mais le gardien des Bruins a encore résisté.
Un peu plus tard, Andrei Kostitsyn a intercepté une passe en zone adverse et a décoché un tir vif, mais l'Américain l'a repoussé de la jambière. Les Bruins sont venus près d'ajouter à leur avance à mi-chemin en deuxième période, lors d'un deux contre un, mais Patrice Bergeron a lancé trop haut en voulant convertir la remise de Tyler Seguin. Les Bruins ont finalement doublé leur priorité en début de troisième tiers. Lucic a saisi une rondelle libre et a battu Price du revers à 3:43, obtenant son 15e but cette saison. La rondelle a touché au bâton de Josh Gorges au dernier moment.
Les esprits se sont échauffés avec un peu moins de huit minutes à faire au match: après une mise en échec de P.K. Subban aux dépens de David Krejci, Andrew Ference s'en est pris au défenseur du CH. Le résultat: Subban a été puni pour avoir donné du coude, et Ference a écopé d'une double mineure. Weber a rétréci l'écart peu après, à 12:46, marquant son quatrième filet de la saison en avantage numérique. La troupe de Randy Cunneyworth va disputer ses trois prochains matches au Centre Bell, à commencer par samedi et dimanche, contre les Sénateurs et les Rangers. Les Capitals seront en ville mercredi prochain.
Krejci a contribué au but de Lucic. Il a amassé cinq buts et 15 points au fil d'une série de 10 matches avec au moins un point. Les Bruins dominent les affrontements Montréal-Boston 3-2 cette saison. Les deux équipes vont croiser le fer à nouveau le 15 février, à Montréal. Les Bruins amorceront samedi une série de quatre matches à l'étranger, où le club brille avec une fiche de 12-4 cette saison.
source : lametropole.com