Magazine Hockey

Le canadien joue de malchance...

Publié le 13 janvier 2012 par Masterfuneral
LE CANADIEN JOUE DE MALCHANCE...
Jordan Caron et Milan Lucic ont réussi les buts des Bruins, dont la fiche est de 8-2-0 à leurs 10 derniers matches. Tim Thomas a effectué 33 arrêts. C'est une nouvelle hors glace qui a retenu l'attention après le match: le Canadien a échangé l'attaquant Michael Cammalleri aux Flames de Calgary, en retour de Rene Bourque. Cammalleri n'avait pas été utilisé au troisième vingt. La veille, il a soulevé un tollé avec ses déclarations quant à la mentalité de perdants et la façon similaire de jouer du club montréalais.
"Soyons honnêtes: ils ont leur lot de problèmes, a dit Thomas au sujet du Canadien. Ça affecte sans doute leur volonté de se battre. L'esprit d'équipe n'est probablement pas à son mieux de leur côté." Yannick Weber a été l'unique marqueur du Canadien, qui a un rendement de 3-7-0 depuis 10 rencontres. Carey Price a stoppé 28 tirs. La guigne n'a pas tardé à frapper le Tricolore en début de match. Johnny Boychuk a envoyé le disque contre la baie vitrée à l'arrière de Price, à sa gauche. Celui-ci s'est déplacé pour saisir la rondelle, mais un bond capricieux l'a dirigée directement vers Caron, devant le filet, et ce dernier a marqué facilement à 1:23 au premier vingt.
"C'était un mauvais bond, mais en même temps il faut trouver le moyen de se relever de ça, a dit Price. Tim a bien fait, mais ce n'est pas surprenant quand il joue contre nous. Il a été comme un mur pendant tout le match, surtout en première période." Avec un peu plus de trois minutes à faire au premier tiers, Thomas a frustré tour à tour Max Pacioretty et Erik Cole, à quelques secondes d'intervalle. Tomas Kaberle a repéré Pacioretty avec une longue passe et l'attaquant a décoché un tir bas de courte distance, bloqué par Thomas. De l'arrière du filet, Pacioretty a ensuite refilé devant pour un tir à bout portant de Cole, mais le gardien des Bruins a encore résisté.
Un peu plus tard, Andrei Kostitsyn a intercepté une passe en zone adverse et a décoché un tir vif, mais l'Américain l'a repoussé de la jambière. Les Bruins sont venus près d'ajouter à leur avance à mi-chemin en deuxième période, lors d'un deux contre un, mais Patrice Bergeron a lancé trop haut en voulant convertir la remise de Tyler Seguin. Les Bruins ont finalement doublé leur priorité en début de troisième tiers. Lucic a saisi une rondelle libre et a battu Price du revers à 3:43, obtenant son 15e but cette saison. La rondelle a touché au bâton de Josh Gorges au dernier moment.
Les esprits se sont échauffés avec un peu moins de huit minutes à faire au match: après une mise en échec de P.K. Subban aux dépens de David Krejci, Andrew Ference s'en est pris au défenseur du CH. Le résultat: Subban a été puni pour avoir donné du coude, et Ference a écopé d'une double mineure. Weber a rétréci l'écart peu après, à 12:46, marquant son quatrième filet de la saison en avantage numérique. La troupe de Randy Cunneyworth va disputer ses trois prochains matches au Centre Bell, à commencer par samedi et dimanche, contre les Sénateurs et les Rangers. Les Capitals seront en ville mercredi prochain.
Krejci a contribué au but de Lucic. Il a amassé cinq buts et 15 points au fil d'une série de 10 matches avec au moins un point. Les Bruins dominent les affrontements Montréal-Boston 3-2 cette saison. Les deux équipes vont croiser le fer à nouveau le 15 février, à Montréal. Les Bruins amorceront samedi une série de quatre matches à l'étranger, où le club brille avec une fiche de 12-4 cette saison.
source : lametropole.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Masterfuneral 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines