Malgré sa discrétion, elle a accepté de répondre à mes questions. Ce dont je l'en remercie.
Ma bio en quelques mots
J'ai 36 ans, deux enfants, un métier plutôt sérieux et je cuisine avec une ligne de conduite simple : un peu d'effort, beaucoup d'effet. De bons produits, une touche d'exotisme, vingt minutes devant moi et le tour est joué. Ces dernières années, j'ai développé une capacité assez utile : je peux cuisiner avec un enfant greffé sur le bras gauche. A ce jour, pas d'accident.
Mes produits préférés
Au restaurant, je ne résiste pas aux Saint-Jacques et aux langoustines. A la maison, j'use et j'abuse de citronnelle, lait de coco, curry, raisins secs, pignons, basilic et coriandre. Et de ricotta !
Ceux que je déteste
Pour résumer, disons les abats en tout genre, les sauces au vin rouge, la banane cuite, le clou de girofle... Je sais, c'est bizarre, but nobody's perfect.
Mes boissons favorites
De l'eau, de l'eau, de l'eau. Et le Campari-Orange...
Celles que je n'aime pas
La bière et les alcools forts.
Dans ma cuisine, il y a toujours
Dans mon frigo : des yaourts nature, de la crème fraîche, des oeufs, du beurre et du lait. Une grande quantité de légumes. Souvent verts. Et du ketchup pour les enfants.
Dans mon congélo : des crevettes et des fèves.
Dans mes placards : Plusieurs bouteilles d'huile d'olive, du lait de coco, des épices en tout genre, des herbes séchées, de la poudre d'amandes. De l'ail, des oignons et des échalotes.
J'ai honte, mais j'aime ça
Les chips et les crocodiles Haribo.
Les personnalités avec lesquelles j'aimerais dîner
Une brochette de jeunes premiers : Philip Roth (pour parler de ses livres) ; Clint Eastwood (le vieux, pas celui de l'Inspecteur Harry); Karl Largerfeld (parce qu�il me fait rire).
La dernière fois que j'ai cuisiné pour séduire, j'ai préparé
Lorsque je cuisine, c'est toujours pour séduire. Au boulot, docteur Freud.
Mes blogs préférés
Un petit clin d'oeil : mes deux marraines dans la blogosphère, Lilibox de la Food Box (http://myfoodbox.blogspot.com/) et Sophie de Dans la cuisine de Sophie (http://danslacuisinedesophie.blogspot.com/).
Ma dernière fois au fast-food, c'était quand ?
Il y a tellement longtemps que j'ai oublié. Mais je sais quand sera la prochaine fois : le jour ou mon fils de 4 ans le réclamera.
Mon prochain dîner au restaurant, ce sera où ?
A Cordeillan-Bages chez Thierry Marx en amoureux (tu as compris le message, chéri ?).
Ma recette facile du moment
Le coquelet à la diable. Vous achetez un coquelet, un citron, et avec un peu de chance le reste des ingrédients (sauge, origan, romarin, thym, piment) est déjà dans votre placard. Juteux, spicy, rapide : je ne m'en lasse pas.
Lire la recette ici :
http://1000feuilledechou.blogspot.com/2008/01/coquelet-la-diable.html
Mon actu
Continuer à alimenter mon blog : 1000feuille de chou