Raymond Viger Dossiers Économie familiale, Protection du consommateur, Banque
Pour se faire, vous pouvez ouvrir votre compte sur le site Internet ou par téléphone. Par l’Internet, les formulaires d’Ing Direct se contredisent. Au début on vous demande de leur faire parvenir un chèque à votre nom, à la fin du formulaire, ils vous demandent de faire le chèque au nom d’Ing Direct.
J’ai rempli les formulaires pour moi. N’ayant pas remarqué la note du début, avant d’imprimer les formulaires je fais le chèque au nom d’Ing Direct tel que demandé à la fin. Je poste le chèque et les formulaires.
Quand la confusion débute
Le lendemain, en voulant remplir les formulaires pour ma conjointe, je me rends compte de la note contradictoire qui demande un chèque fait à notre propre nom. Devant cette confusion, je téléphone au service à la clientèle d’Ing Direct.
Le préposé m’explique alors que mon chèque me sera retourné et que je devrais en faire un autre. Se faisant, je vais perdre la promotion qui se termine le 31 décembre. Tentant de leur expliquer que le compte est ouvert et que j’ai suivi les procédures tel que demandé avant le 31 décembre, le préposé m’explique que pour avoir droit à cette promotion, non seulement il faut avoir ouvert le compte avant le 31 décembre mais Ing Direct doit avoir reçu le chèque avant le 31 décembre. Avec la fermeture de la poste les 26 et 27 décembre, leur surplus de livraison et le fait que le 31 décembre est un samedi, il fallait donc poster le chèque une semaine à l’avance pour avoir droit à la promotion.
Pas heureux ni de la confusion des instructions sur le site et encore moins d’apprendre que je n’aurais pas le droit à la promotion, devant la froidure du préposé, je demande à parler à son superviseur. J’obtiens alors une extension de quelques semaines pour compléter les procédures tout en ayant droit à la promotion.
Les morales de la mésaventure Ing Direct
Parce que j’ai été insulté de la façon Ing Direct de gérer leur promotion et que je leur ai brassé la cage suffisamment pour obtenir gain de cause, je me demande combien de personnes vont se faire avoir dans cette promotion mal expliquée? Des gens qui vont ouvrir des comptes ING Direct en étant convaincu d’avoir 50$ de prime et de permettre à leur ami référant d’en obtenir tout autant.
Difficile pour moi d’accepter cette fausse représentation, il me fait grand plaisir de venir expliquer mes déboires sur ce blogue et d’en aviser mes lecteurs. En tant que consommateur frustré, je me permets cette petite anti-publicité. Cela va me permettre de décompresser un peu mais ne réussira pas à donner une justice et une équité que tout citoyen mérite.
Morale de cette mésaventure: quand on ne vous donne pas les services promis, n’hésitez pas à faire monter votre frustration dans les hauts niveaux de la pyramide décisionnelle.
Morale de cette morale: quand on ne vous donne pas les services promis, n’hésitez pas à le dire à vos proches, sur les réseaux sociaux et aux organismes de protection du consommateur. Une solidarité citoyenne pour que les vraies informations circulent.
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