Virgin Mobile, devenu récemment un opérateur mobile dégroupé, va proposer à ses clients sept nouveaux forfaits allant de 5,99 à 29,90 €, a-t-il indiqué jeudi dans un communiqué, deux jours après le lancement de l’offre Free Mobile.
« Ces offres, extrêmement compétitives, sont rendues possibles par le nouveau modèle économique full MVNO », explique Virgin Mobile. Les trois offres sans engagements et sans mobile fourni démarrent à 5,99 € pour 2 heures d’appels et les SMS illimités. L’offre suivante propose 4 heures d’appels, les SMS illimités et l’accès internet jusqu’à trois gigaoctets pour 9,99 €/mois et une dernière offre à 19,99 comprend la voix, les SMS illimités et l’internet jusqu’à trois gigaoctets.
Les forfaits avec mobiles subventionnés démarrent à 19,99 € avec 4 heures d’appels ainsi que les SMS et l’internet illimité et vont jusqu’à 39,99 € par mois pour les appels, les SMS et l’internet illimités, jusqu’à trois gigaoctets.
L’opérateur souligne que les appels illimités ne concernent que la France métropolitaine, et que l’accès internet est compris jusqu’à trois gigaoctets. Les offres sans engagements sont disponibles dès aujourd’hui en appelant le service clientèle de Virgin Mobile, et les offres qui intègrent un mobile avec engagement seront disponibles dès lundi.
Les clients qui choisiront cette formule avec téléphone subventionné auront un seul contrat, une seule facture, sans avoir à faire appel à un crédit à la consommation, le tout avec un tarif d’abonnement « très agressif », fait valoir Virgin Mobile.
Virgin Mobile, qui compte deux millions de clients, réserve ces offres à ses abonnés titulaires de forfaits sans engagement, ou sortis d’engagement, ainsi qu’aux clients encore engagés pour moins d’un an et ayant plus de 9 mois d’ancienneté.
Certains clients de Virgin Mobile avaient indiqué avoir reçu mercredi des SMS leur proposant un forfait « tout illimité à 19,99 € par mois ».
Le principal opérateur virtuel français, arrivé sur le marché du mobile il y a sept ans, a signé un accord avec SFR pour devenir un opérateur mobile virtuel totalement dégroupé (« Full MVNO »). L’opérateur passe ainsi d’un modèle MVNO avec un fournisseur, à un nouveau modèle avec la possibilité d’avoir de multiples fournisseurs.