Les indicateurs composites avancés de l’OCDE continuent de signaler un ralentissement de l’activité économique dans la plupart des grandes économies.
Ralentissement dans la zone OCDE.
Lien vers les données – Indicateurs composites avancés, Principaux indicateurs économiques
Les indicateurs composites avancés de l’OCDE, conçus pour anticiper les points de retournements de l’activité économique par rapport à sa tendance, continuent de signaler un ralentissement de l’activité dans la plupart des pays de l’OCDE et des grandes économies non membres.
L’analyse de ce mois-ci n’est que légèrement modifiée par rapport à celle du mois dernier pour la plupart des pays, excepté pour le Japon, les États-Unis et la Fédération de Russie dont les indicateurs composites avancés montrent des signes forts d’un changement positif de la dynamique et restent au-dessus de leurs tendances de long-terme. L’indicateur composite avancé de la Chine s’est détérioré depuis le mois dernier et signale un ralentissement de l’activité économique vers sa tendance de long-terme. Quant aux autres grandes économies et à la zone euro, leurs indicateurs composites avancés continuent de signaler un ralentissement.