L’exercice le plus amusant dans ce blog est d’essayer d’apporter un éclairage franchement différent sur certaines pièces ou marques. Par exemple, la collection Somewhere que je suis de près depuis quelques mois, comme vous le savez. Vous connaissez toutes l’univers casual et nature de la marque, un esprit qui me touche évidemment parce que cette enseigne veille à préserver l’environnement dans son processus de fabrication (et on devrait toutes privilégier ce genre d’enseignes, sauf si l’on est totalement inconscientes!). Mais ce que l’on connait moins de la marque, c’est qu’elle peut être punchy, tendance, voire sexy !
Ce jean enduit par exemple, LE pantalon que j’ai le plus porté cet automne, est plutôt éloigné d’une pièce connotée Somewhere, ce style plutôt casual et nature par définition. Je vois ce jean enduit comme une pièce assurément rock, sexy, presque glamour, bref ce qui semble être à l’opposé même des valeurs sources de la marque. Et pourtant, qu’est-ce que j’aime ce petit virage stylistique de Somewhere que de proposer une pièce aussi forte et réussie. J’aime quand les marques ont l’intelligence de proposer une mode multigenre et différente de ce qu’elle a l’habitude de proposer, afin que chaque femme puisse s’y reconnaître et se l’approprier (et non pas seulement être une copie conforme de la page catalogue). Parce que l’on est toutes différentes et que l’on le revendique tout simplement. Alors un grand oui aux marques qui osent sortir des sentiers battus et nous surprendre pour se renouveler, et être tout simplement dans l’air du temps…
Un autre grand coeur de ma tenue est ce petit sac ultra vitaminé, d’une marque d’accessoires d’inspiration vintage et qui m’a agréablement surprise par la qualité des cuirs, le stylisme et les prix vraiment doux ! Bon weekend à toutes !
PS : on n’oublie pas les soldes chez Somewhere (jusqu’à -60 % sur une sélection d’articles, on craque pour la sélection de pantalons femme et les blouses / chemises ou encore les accessoires)
Pantalon slim coton enduit (plus dispo, mais je conseille ce modèle ou encore celui-ci) et t-shirt Somewhere – veste en jean à clous – sac en cuir Fossil (rayon maroquinerie) – bottines lacées The Kooples
Retrouvez mon article sur le blog Somewhere !