Magazine Bd

Halloween Blues de Mythic et Kas

Par Manuel Picaud
À New Salem, petite ville du Nord-Est des États-Unis, dans les années 1950. Le beau ténébreux inspecteur Forester Hill a perdu sa séduisante épouse, la célèbre actrice Dana Anderson, dans des circonstances aussi étranges qu’inexpliquées. Même s’il a repris un semblant de vie, le souvenir de sa belle et son fantôme hantent son esprit.

Dans l’épisode
Lettres perdues, un haut fonctionnaire de la Poste signale à Forester une lettre anonyme dont le destinataire et la rue sont effacés. En l’ouvrant, ils découvrent qu’une fille a été enlevée. Le kidnappeur réclame 100.000 $ pour le lendemain, sans quoi la victime sera tuée. Moins de 24 heures pour découvrir l’identité de la victime et empêcher le crime…
Le scénariste Mythic - successeur de Pascal Renard sur Alpha - a créé avec Halloween Blues une série passionnante sur le mythe américain des années 1950. Chaque tome résout une nouvelle enquête et sème des indices qui - espérons le - nous permettront, d’ici le 7e et dernier tome, de résoudre l’énigme fil rouge : la mort de Dana.
L'intrigue est servie par le remarquable dessin réaliste de Kas, le compatriote de Rosinski qui lui avait confié les rennes de sa série futuriste Hans. Malgré le côté surnaturel, le tout, mis en couleurs avec goût par Graza, est très crédible et le dépaysement garanti.
A l’occasion de la sortie d’un tirage de luxe (49€), lalibrairie Boulevard des Bulles, 50 Boulevard Saint Germain à Paris (75005) expose des dessins originaux, des planches originales et des aquarelles du dessinateur Kas jusqu’au 30 mars 2008. L’auteur dédicacera ce tirage le 19 mars.
Chronique publiée sur AURACAN.COM.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines