Informations :
Auteur : Odile Lamourere
Éditeur : Les éditions de l’homme
Pages : 232
Genre : Développement personnel
Parution : 2003
Mon Opinion :
4 out of 5 stars
L’une des raisons pourquoi j’aime acheter mes livres plutôt que de les emprunter, c’est que l’on peut y revenir quand on y sent le besoin… Je me rappelais de cet ouvrage, car il ne traite pas les célibataires comme des parias, enfin un livre sur le sujet qui traite la chose comme de quoi de normal.
On y donne des trucs pour ceux et celles qui ont envie de rompre la solitude. Nous parle pas juste d’amour, mais de l’importance de ce créer un cercle social, d’avoir des activités, des amis avec qui partager et qui nous explique une fois pour toute correctement ce que cela est d’être un ‘solibataire’. Non ce n’est pas une nouvelle maladie et il n’y a rien de grave là dedans, c’est juste une façon de plus en plus courante de vivre sa vie; certain le font par choix d’autre car cela arrive tout simplement…
Un livre que j’ai adoré re-dévorer, que j’ai vraiment apprécié et qui me sera utile toute ma vie car il m’a fait apprendre sur moi, sur mes buts dans la vie, sur ce que je croyais vouloir et ce que je veux vraiment… Tout ça dans un petit livre d’à peine 200 pages ! Difficile à croire ? Peut-être, mais il n’en reste pas moi que ce livre m’a beaucoup appris sur moi même et que je le conseil à tout les gens seul, célibataire disponible ou pas, ce qui compte c’est qu’il pourra vous aider à progresser vers un peu plus d’harmonie dans votre vie et cela, quant à moi, n’a pas de prix !
Et vous, que faites-vous pour bien vivre votre célibat ?