Le 1er février 2012 arrive sur nos écrans Félins, un tout nouveau documentaire issu de la filiale Disneynature et réalisé par Keith Scholey et Alastair Fothergill. Vous y découvrirez l’histoire vraie de lions et guépards, tournée en Afrique, au Kenya. En attendant, le film est projeté ce soir en avant-première à l’Unesco, en présence de Keith Scholey, Pascal Elbé le narrateur et Jean-François Camilleri le président de Disneynature.
Pourquoi à l’Unesco ? Car cette dernière prend très à cœur la richesse et la beauté de la biodiversité mais aussi les problèmes qui la guettent : en effet, les lions et les guépards se révèlent être deux espèces menacées par le développement démographiques local, l’utilisation des terres arables, ainsi que par les installations touristiques qui se multiplient autour de la réserve. L’Unesco fait tout son possible pour conserver cette biodiversité à l’aide d’actions d’urgence telles que des activités de conseils , de formation et de gestion de projets innovants face aux urgence environnementales.
Synopsis : En Afrique, au Kenya, dans l’une des régions les plus sauvages du monde, les animaux vivent libres et loin des hommes.
Au sud du fleuve qui divise ces magnifiques terres, règne le clan des lions mené par Fang. La lionne Layla y élève la jeune Mara. Entre chasse et liens familiaux puissants, c’est la vie d’une famille qui s’écrit. Au nord du fleuve, le lion Kali et ses quatre fils rêvent d’étendre leur territoire. Bientôt, les eaux seront assez basses pour que les maîtres du nord tentent leur chance au sud…
Dans cet environnement où chacun joue sa survie chaque jour, Sita, une splendide femelle guépard, tente d’élever seule ses petits. Au fil des saisons, tous ces destins vont se croiser à travers une histoire qui n’est ni inventée ni mise en scène, mais captée comme jamais auparavant, de sa bouleversante intimité à sa spectaculaire beauté.
Découvrez la bande-annonce de Félins :